Menu
Créer un contenu
News hardware La réalité virtuelle arrive sur Mac

Hier lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui s'est déroulée à San Jose, Apple a prononcé quelques grandes annonces dont une nous intéressant particulièrement : l'arrivée en force de la réalité virtuelle sur Mac.

La réalité virtuelle arrive sur Mac

Sans doute était-il possible, ne serait-ce qu'en bricolant un peu, de se fabriquer une petite expérience VR sur ce système. Mais ce que nous annonce Apple, c'est le support officiel du casque HTC Vive pour cette année. La firme prend le tournant de la VR et s'associe à HTC et Valve pour nous proposer une expérience haut de gamme sur macOS.

"Des entreprises leaders rejoignent Apple pour poursuivre l'innovation de la VR sur Mac, avec des fonctionnalités à venir plus tard cette année", nous enseigne un communiqué d'Apple. "Valve optimise sa plateforme SteamVR pour macOS et permet la connexion avec le casque HTC Vive, tandis qu'Unity et Epic apportent leurs outils de développement sur macOS".

Il faudra bien entendu posséder une machine puissante et la dernière mise à jour gratuite de macOS, High Sierra, à venir cet automne, pour tirer parti de la VR sur Mac. En ce sens, la bonne nouvelle est qu'en parallèle Apple nous permettra prochainement de brancher une carte graphique externe sur nos Mac et Macbook via le port Thunderbolt 3 ; ce qui ouvre la voie à la VR sur des machines nomades ou modestes.

The Lab, prochainement sur macOS ?

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Toglik
Toglik
MP
le 06 juin 2017 à 17:23

J'attend de voir ça mais honnêtement j'y crois pas trop. Déjà qu'une solution VR sous windows coûte globalement assez cher (pc gaming haut de gamme ~ 1500 euros + un casque HTC Vive à 700-800 euros), j'imagine même pas un ordinateur Apple, plus le casque, en plus d'une solution GPU externe à acheter... On va facilement atteindre les 3000-4000 euros, pour de la VR avec une pomme dessus, ça fait cher quand même.

Mais bon, y aura forcément des pigeons qui pensent que Apple c'est différent de Windows alors que les composants des ordinateurs sont les mêmes qui achèteront.

Lire la suite...
Arkanes_94
Arkanes_94
MP
le 06 juin 2017 à 14:19

AHAHAHAHAHAHAHAH! Ils n'apprendront jamais ces cols blancs.

La news qui ne valait pas le temps perdu à la lire.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 juin 2017 à 13:56

"Il faudra bien entendu posséder une machine puissante " La est le problème. Avoir un mac puissant coute un bras et encore, à ce prix, tu n'as meme pas le top, mais simplement une puissance graphique moyenne. Bref, pour la VR, c'est un Pc sous Windows. Point.

Lire la suite...
sketis
sketis
MP
le 06 juin 2017 à 12:45

Les gens qui jouent sur Mac :hap:

Lire la suite...
Wasllito
Wasllito
MP
le 06 juin 2017 à 12:15

Salut les gens))) Voulez-vous le sexe? J'ai 21 ans, tres chaud, mais fille seule ... Me trouver ici >> araril.ga

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 06 juin 2017 à 11:30

Va falloir s'accrocher question tarifs pour un mac, généralement réserver au monde pro pour avoir un bon matos, pas du tout adapter pour la vr avec un mac normal, à moins que ce partenariat cache un casque moins chers et moins bonne qualité.

Lire la suite...
Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
MP
le 06 juin 2017 à 11:20

bonne nouvelle et comme d'habitude ça sera du matos de qualité. Affaire à suivre de très près.

Lire la suite...
AirOneBaguerra
AirOneBaguerra
MP
le 06 juin 2017 à 11:16

Déjà qu'un casque à 2000 boulles plus un un pc entré de gamme pour le VR c'est pas donné alors là si il faut payer un mac qui puisse faire tourner la VR... Sur 3 jeux compatible mac...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 juin 2017 à 11:06

Sans doute était-il possible, ne serait-ce qu'en bricolant un peu, de se fabriquer une petite expérience VR sur ce système.

Oui, en installent les drivers officiel Mac fournie par le fabriquant du casque... Sa c'est du bricolage !

En ce sens, la bonne nouvelle est qu'en parallèle Apple nous permettra prochainement de brancher une carte graphique externe sur nos Mac et Macbook via le port Thunderbolt 3

Sa fait peut être quinze ans que branché une carte vidéo en externe sur Mac est possible... Ce n'est qu'une nouveauté que sur PC !

Lire la suite...
Commentaire édité 06 juin 2017, 11:08 par pseudo supprimé
Pseudo supprimé
le 06 juin 2017 à 10:59

Faudra juste m'expliquer comment on fait pour avoir une # machine puissante # sur mac ! A part la tour a 15millions d'euros , les imac et macbook pro n'on aucune puissance niveau gpu ! A ouai ....cg externe moué

Lire la suite...
Commentaire édité 06 juin 2017, 11:00 par pseudo supprimé
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022