

Avouez-le, vous aviez oublié son existence, sa forme, ses caractéristiques techniques et même son nom. Pourtant, celle qui avait été annoncée au CES 2017 comme fer de lance de la nouvelle gamme du fabricant Roccat s'apprête à débarquer sur le marché. Et ça mérite une petite piqûre de rappel pour vos mémoires de poissons rouges.
La Leadr (à prononcer "Leader" et non "L'Hydre") est donc une souris gamer pour droitiers qui embarque tout le savoir-faire de Roccat. Version sans fil de la Tyon, un modèle aux qualités indéniables, elle propose pas moins de 14 boutons programmables, dont les différentes fonctions peuvent être enregistrées au sein d'une mémoire interne, un capteur optique Pixart 3361 d'une précision de 12000 dpi, et une connexion sans fil 2,4 GHz avec un taux de rafraichissement de 1kHz.

Son autonomie est annoncée pour 20 heures et pour la recharger, il suffit de l'utiliser en filaire ou de la poser pendant la nuit sur le socle fourni. La Leadr est évidemment configurable depuis le logiciel unifié Swarm, lequel permet entre autres le réglage RGB des deux zones rétroéclairées indépendantes dont la souris est dotée.


La Leadr est disponible dès aujourd'hui sur le site de Roccat, avec un prix de lancement de 160€, et il nous tarde de l'ajouter au plus tôt à notre comparatif rassemblant déjà 20 modèles de souris gamer.