Menu
Ready Or Not
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

SWAT ressuscite grâce à Ready or Not

News jeu SWAT ressuscite grâce à Ready or Not

"Le FPS tactique est bel et bien de retour". Voilà le constat que nous a permis de faire Ubisoft grâce à son Rainbow Six : Siege, toujours en excellente forme malgré son âge canonique pour un triple A multi (un an et demi). Fort de cette constatation, un petit studio a, dès l'été 2016, démarré le développement de Ready or Not, un shooter tactique solo et multi (coop et PvP) qui s'offrira par la même occasion un cadre très mature et des features qui se veulent assez révolutionnaire pour le genre... De quoi s'attendre à un digne héritier de la saga SWAT...

18 674 vues
SWAT ressuscite grâce à Ready or Not

Void Interactive lance donc son premier Devblog pour le titre et présente son jeu en long en large et en travers. Ainsi, on apprend que le titre se déroulera dans l'Amérique moderne, alors en proie au chaos et aux écarts sociaux générant des violences inouïes. Une équipe de SWAT est donc dépêchée sur différentes situations, dans des environnements jugés "claustrophobiques" par les développeurs. Côté gameplay, ce Ready or Not promet pas mal de nouveauté.

Le FPS tactique au gameplay ultime ?

SWAT ressuscite grâce à Ready or Not

On nous présente donc un "système de lean incrémental" qui permettra de manœuvrer plus librement autour des éléments du décor. La communication officielle du studio fait état d'un système en deux temps pour se mettre à couvert rapidement et sortir de couverture pour repérer des ennemis. Bien évidemment, il y aura également des lean rapides, comme dans R6 Siege pour se pencher sur les côtés et prendre l'avantage, notamment au coin d'une porte. Concernant ces mêmes portes, le gameplay inclura également de l'incrémental pour donner la possibilité au joueur de gérer l'intensité de l'ouverture et la vitesse de cette dernière, que la porte soit à sens unique, coulissante, ou battante. Le tout se dirigera à coup de roulette de souris, tout comme la vitesse-même du personnage, qui sera modulable.

SWAT ressuscite grâce à Ready or Not

Côté réalisme, le studio Void promet une gestion de l'inventaire assez détaillée, qui permettra à terme de savoir précisément ce qu'ont vos coéquipiers, afin d'être plus efficace sur le terrain. Les hitbox se baseront également sur le mesh complet de votre personnage. Le vrai plus au niveau du réalisme se ressentira sur la balistique, calculée selon des lois méticuleusement observées. Les balles pourront ricocher et traverser différents matériaux. Une fois touché par une balle à la jambe, le joueur sera ralenti, tandis qu'une balle au bras diminuera la précision et augmentera le temps de mis en joug. Les dégâts au niveau de la tête auront quant à eux un impact direct sur la vision du joueur. Bref, vous l'aurez compris, Void cherche ici à faire le shooter tactique le plus réaliste possible, allant même parfois un peu trop loin...

Un réalisme cru

SWAT ressuscite grâce à Ready or Not

Ce qui choquera le plus en visionnant le trailer n'est pas lié au gameplay ou aux idées de game design, mais bien à l'ambiance du titre. On apprend donc que les "trous de balle" seront directement visibles, et saigneront clairement, même lorsque vous "cognez" une zone blessée contre un élément du décor. Les développeurs souhaitent d'ailleurs faire aller plus loin ce système, pour restituer de la manière la plus réaliste possible les destructions du corps humain. Les lieux, et les situations se veulent choquantes et matures, à l'image du métier que pratique les membres du SWAT.

SWAT ressuscite grâce à Ready or Not

Le développement en est actuellement à la phase de pré-alpha et Ready or Not sera donc jouable pour une poignée de testeurs d'ici quelques semaines ou mois. Par ailleurs, les développeurs ont communiqué sur le fait que les modes de jeu seront variés et mettront en avant les combats en PVP, squad contre squad, jusqu'à 8 joueurs, et également la coopération. Par ailleurs, le titre aura des serveurs dédiés, hébergés par Amazon Gamelift API, et des serveurs publics que les joueurs pourront créer. Le focus sera véritablement mis sur la coopération multijoueur et permettra de débloquer des skins et autres bonus en jouant régulièrement avec ses amis.

Côté déroulement de missions, Void nous affirme que chaque partie démarrera par une analyse tactique de l'approche que l'on souhaite avoir. Par quel endroit aller, quel point de spawn définir, quels générateurs désactiver, et quel matériel choisir. Voilà donc de quoi attendre assez impatiemment du nouveau pour Ready or Not, un jeu qui à coup sûr va titiller la curiosité des amateurs de la saga SWAT. De notre côté, on a surtout envie de voir le tout en gameplay, avant de nous prononcer.

Ready or Not est attendu sur PC à une date encore non communiquée.

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Action FPS Tactique Void Interactive Contemporain

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
overkillgamer
overkillgamer
MP
le 13 mars 2018 à 19:27

que du bonheur

Lire la suite...
Lernard
Lernard
MP
le 10 mai 2017 à 22:24

Il a l'aire de promettre d'après sa bande d'annonce, j'ai hâte qu'il sorte! :)

Lire la suite...
C-Mann
C-Mann
MP
le 06 mai 2017 à 11:22

SWAT ! Tellement de souvenirs ! :coeur:

Lire la suite...
Ar-S_le_retour
Ar-S_le_retour
MP
le 06 mai 2017 à 11:04

Ah Swat ! quel bonheur ce fût ! J'ai hâte de voir ce que ce Ready or Not va donner.
Note : Vous ne pourriez pas éviter d'utiliser le mot "lean" ? Au pire vous le remplacer par mouvement, au mieux vous utiliser des mots comme se pencher vers...
Serieusement "il y aura également des lean rapides"..
Pourquoi pas "Il y aura also des fast mouvements"..
Vous voyez ce que je veux dire ?
Merci.

Lire la suite...
grunclown
grunclown
MP
le 06 mai 2017 à 05:05

La news m'a fait pensé a la chanson des Fugees "Ready or Not" :-)

Lire la suite...
Linkinpark4ever
Linkinpark4ever
MP
le 06 mai 2017 à 01:15

Il y en a qui disent que c'est le rainbow six siege killer, mais pour tué r6s, il faudrait que le jeu sort sur console aussi et même là... Sa revient à comparé bf versus cod... l'un est plus arcade et l'autre beaucoup moins. Là sa va juste être r6s arcade et Ron plus réaliste tactique.

Lire la suite...
-Artegore-
-Artegore-
MP
le 06 mai 2017 à 00:52

RSS reste le top !! le reste c'est du casual comme CS et COD !!

Lire la suite...
kcchris
kcchris
MP
le 06 mai 2017 à 00:28

Il y a un dieu dans cet univers? Bordel c'est ouf!

Lire la suite...
Nicko0l
Nicko0l
MP
le 06 mai 2017 à 00:24

Il ne faut surtout pas laisser ce jeu à ce Silent_Jay (même si il est encore loin d'être testé), par pitié, vraiment pitié de chez pitié, il a littéralement fait ses besoins en publique sur plusieurs sagas, ne le laissé pas salir cette dernière.

Pitié.
:non2:

Lire la suite...
hardcore10
hardcore10
MP
le 05 mai 2017 à 23:25

Franchement il me tente bien à suivre

Lire la suite...
Top commentaires
KaerMorhen
KaerMorhen
MP
le 05 mai 2017 à 17:32

Cetais un excellent jeu swat je prendrais sûrement celui là si les critiques son bonne

Lire la suite...
JmPower
JmPower
MP
le 05 mai 2017 à 17:44

Sérieux ? Wow j'attendais plus, que de bon souvenir. Le swat 4 est une merveille.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Biomutant
25 mai 2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021