
Avec ses 2,7 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde en moins d'un mois, le succès de la Nintendo Switch n’est plus à prouver. Carton planétaire porté par la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et plus récemment de Mario Kart 8 Deluxe, cette console hybride ambitionne de concurrencer les ventes vertigineuses de la Wii.

Lors de la présentation du bilan fiscal 2017, Tatsumi Kimishima (Président Directeur Général) a répondu aux questions des actionnaires et dévoilé les attentes de Nintendo pour les années à venir avec pour fer de lance la Switch. Selon lui, la nouvelle machine de Big N a le potentiel pour atteindre les ventes de la Wii et ces quelques 100 millions d’exemplaires écoulés autour du globe. Sur la première année d’exploitation, le PDG espère vendre 10 millions de consoles, ce qui correspondrait aux résultats de la Wii sur sa première année.
Nous voulons élever la base installée de la Nintendo Switch au même niveau que celle de la Wii. - Tatsumi Kimishima (PDG de Nintendo)
Le seul bémol à ce succès fulgurant réside dans la capacité de Nintendo à fabriquer sa Nintendo Switch. La production de la console aurait ainsi débuté durant l‘été 2016 afin d’éviter les ruptures de stock. Tatsumi Kimishima a rassuré l’assemblée des actionnaires présents. En effet, la firme tente d'améliorer la capacité de production afin de répondre à la forte demande.
La Nintendo Switch est disponible depuis le 3 mars 2017.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Notre avis en 3 minutes
Source : Q&A - Bilan de l'année fiscale 2017