
Si nous savions déjà que le dernier opus de la franchise des Zelda, acclamé par la presse et le public, battait des records de ventes, nous avons désormais les chiffres exacts qui nous viennent du dernier rapport financier de Nintendo.

Nous vous le rapportions quelques jours après son lancement, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a fait un démarrage en trombe et s'est même permis de battre des records de lancement dans plusieurs pays, comme en France ou encore aux États-Unis.
En faisant aujourd'hui le point sur l'année fiscale 2016, qui s'est achevée le 31 mars dernier, Nintendo nous a révélé que 3,84 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus lors de son premier mois de commercialisation. Dans le détail, on remarque qu'1,08 million d'unités ont été écoulées sur Wii U et 2,76 millions sur Switch. Quand on sait que 5,46 millions de jeux ont été vendus au total en mars sur Nintendo Switch, cela confirme que le titre a été un véritable moteur pour cette machine.
Surtout sachant que 2,74 millions de Nintendo Switch se sont vendues en mars, cela veut dire que tout le monde ou presque (considérant les doublons, les collections) a joué à Zelda ; tout simplement.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild - La Montagne de Lanelle