Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Réalité Virtuelle /

HTC Vive : des publicités qui rapportent lorsqu'on les regarde

News hardware HTC Vive : des publicités qui rapportent lorsqu'on les regarde

Le constructeur HTC a récemment dévoilé une nouvelle fonctionnalité futuriste, qui devrait parler aux publicitaires : la possibilité d'intégrer des annonces dans les logiciels et jeux, qui tiennent compte du regard des utilisateurs.

HTC Vive : des publicités qui rapportent lorsqu'on les regarde

Le "VR Ad Service Program" est le nom de cette nouvelle invention qui entre en phase de test sur HTC Vive. Elle permet d'afficher des publicités et de suivre le regard des joueurs : la personne a-t-elle regardé l'annonce, à quel endroit, pendant combien de temps ? On peut imaginer que le fait de regarder la publicité avec attention comptabilise une vue, permettant alors au développeur de toucher quelques centimes. Il ne faut pas s'attendre à voir arriver de telles publicités à tout-va, sur tous vos jeux existants, surtout les payants ; néanmoins il s'agit d'une nouvelle manière de générer des revenus en ce qui concerne les titres gratuits.

Source : Business Insider

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Malcommode
Malcommode
MP
le 01 avr. 2017 à 21:18

Il est assez compliqué de voir ce que ressentent les gens.

D'un coté ceux qui pensent que les rédactions de jvc devraient bosser gratuitement, produire des vidéos gratuitement, des articles gratuitement, écrire du contenu gratuitement, maintenir le site gratuitement etc... (Pareil pour les sites web en général).

Et de l'autre les avis plus modérés sur la question, qui ont une connaissance de environnement... et de la vie en général.

Le fait est qu'il est admis et nécessaire d'avoir de la publicité sur tout type de médias. Le Digital n'échappe pas à cette règle, et cette idée de ne vouloir aucune pub sur ce média ne peux qu’empêcher les innovations et développement, en plus de créer un web encore plus fermé.

La publicité existe sur tout les types de médias, que ce soit la presse, la radio, l'affichage, le cinéma, la tv, et le digital.

Là où le problème existe, c'est que pendant un long moment, même les sites "sérieux" abusaient de la pub et la rendu ultra intrusive (Je me souviens de la vidéo Battlefield 4 qui se lançait sur jvc avec le son saturé à fond, même sur du contenu éditorial non-vidéo -> Ce qui m'a fait bloqué ce site avec un ad blocker pendant un temps).

Avoir une ou deux pubs par page n'est pas intrusif et permet de faire vivre les sites web, pareil pour 15 secondes de pre-roll -> et surtout pour beaucoup d'entre eux, d'avoir un certaine autonomie sans forcement se faire racheter pour exister (coucou Webedia :) ).

Pour le casque de HTC, il s'agit ici tout simplement d'une technologie d'eye tracking, déjà utilisé depuis des années dans les études marketing et publicitaire. Cela permet juste ici d'avoir plus de données, et venant directement des consommateurs, plutôt que de demander à un panel. Il n'y a donc rien de nouveau sous l'océan. Cette fonction existe aussi avec le GEAR VR de Samsung, et est développée par plusieurs start up pour l'ensemble des Devices VR, inutile de blâmer HTC, il s'agit juste d'une technologie propriétaire au lieu de passer par un outil third party.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 01 avr. 2017 à 00:26

ça me fait grave penser a Black Mirror ^^

Lire la suite...
esperonche
esperonche
MP
le 31 mars 2017 à 23:56

En attendant, Palmer Luckey quitte Oculus

Lire la suite...
produvolant
produvolant
MP
le 31 mars 2017 à 22:28

les américain detruisent le jeux video

Lire la suite...
chaton51
chaton51
MP
le 31 mars 2017 à 21:45

une belle idee alakon merci htc..
a 1000 euros le casque bravo !

Lire la suite...
Commentaire édité 31 mars 2017, 21:46 par chaton51
HavocPurple
HavocPurple
MP
le 31 mars 2017 à 21:14

Du coup a quand le hack de ce système pour faire disparaître les publicités MAIS faire croire au programme qu'on les regardent avec attention :$ Tout le monde serait gagnant 8-)

Lire la suite...
Commentaire édité 31 mars 2017, 21:15 par HavocPurple
Pseudo supprimé
le 31 mars 2017 à 21:01

Donc il semble que les publicitaires n'aient toujours pas pigé le pourquoi d'AdBlock & Co. , car ils continuent à créer l'obstruction à l'usage confortable d'un média (navigateur, jeu, vidéo ...) au lieu de l'intégrer avec intelligence "dans" le média, et les auto-play avant même qu'une page ou vidéo se soit chargée vont carrément pourrir les retours d'expérience globale d'utilisateurs pour quelques "intéressés" !
Tant pis pour eux, nous créerons un AdBlock v.2017, et ils passeront à quelque chose d'encore plus con !

Lire la suite...
-Dopi
-Dopi
MP
le 31 mars 2017 à 20:52

Big data repéré.

Lire la suite...
Fing3r
Fing3r
MP
le 31 mars 2017 à 20:21

T'achètes un casque a 1000 boules, des jeux qui vont avec et ils veulent te foutre des pubs. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, dans l'industrie du jeu vidéo les pratiques malsaines sont toujours usées à outrance. Donc ca, clairement ca arrivera sur des titres payant. Autant sur un service gratuit, je ne dis pas c'est leur modèle économique et faut bien vivre mais la, c'est juste inadmissible des pratiques pareilles. Faut vraiment boycott.....
Comme si ils se mettaient à foutre une pause pub en plein milieu d'un bluray. On va ou la sans deconner?

Lire la suite...
Commentaire édité 31 mars 2017, 20:24 par Fing3r
agent-4747
agent-4747
MP
le 31 mars 2017 à 20:20

j'hésite toujours à l'acheter

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022