Menu
World of Warcraft : Legion
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu

News jeu
Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu
Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu
PC Mac
Partager sur :

Annoncée lors de la BlizzCon 2016, la mise à jour 7.2 de World of Warcraft : Legion entend bien proposer un contenu conséquent. Entre le gain de réputation auprès d’une nouvelle faction, les invasions de la Légion, l’arrivée de la zone du Rivage Brisé, le vol au-dessus des îles brisées, l'ajout de nouveaux traits pour les armes prodigieuses, les joueurs auront fort à faire pour parcourir l’intégralité de ce patch. Nous nous sommes entretenus avec John Hight, directeur de la production de World of Warcraft chez Blizzard, afin de faire le point sur les ambitions d’un contenu déjà annoncé comme la mise à jour la plus importante de l’histoire du jeu.

En tant que directeur de la production de World of Warcraft chez Blizzard Entertainment, John Hight se charge de coordonner les efforts de l’équipe de développement. Pour l’heure, son équipe se concentre sur le développement de nouveau contenu pour la dernière extension de World of Warcraft, Legion.

Le rivage Brisé, un Quel'Danas Bis ?

Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu

Souvenez-vous, nous sommes en 2008 et l’arrivée du patch 2.4 marque l’introduction de l’île de Quel’Danas. Cette zone contenait un donjon (la Terrasse des magistères), un raid (le Plateau du Puits de soleil) et surtout un espace entière de quêtes où les joueurs pouvaient d’un effort commun influencer la reprise de ce bastion aux mains de l’ennemi. C’est dans cet esprit qu’a été imaginée la nouvelle zone du Rivage Brisé. Le joueur sera amené à combattre la puissance de la Légion grâce à un tout nouveau scénario au côté des armées du Déclin de la Légion. Expéditions, trésors, boss, vaisseaux amiraux démoniaques à attaquer, les aventuriers de tout Azeroth sont appelés à participer à un effort commun pour la construction de différents bâtiments utiles à la reprise des lieux.

Avec une grande majorité de cinématiques et de dialogues doublés, le patch poursuit la démarche entreprise par le studio californien depuis quelques années maintenant. Il y a actuellement bien plus de voix-off dans Légion que dans toutes les précédentes extensions réunies. Si le patch 7.2 n’est pas une mini-extension (il reste proposé gratuitement suivant le processus habituel de Blizzard), les développeurs précisent qu’il s’en rapproche par la variété de son contenu. Le but ici est de convaincre différents types de joueurs (PvE, PvP, casual et hardcore) en leur proposant un contenu renouvelé ainsi qu’un nouveau challenge. Dans cette optique, le niveau des objets de récompense d’expéditions passe de 840 à 860 pour la plupart d'entre eux.

Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu

Après avoir sécurisé un avant-poste sur le Rivage Brisé et progressé avec les armées du Déclin de la Légion, toutes les classes poursuivent leur campagne pour participer à l’effort de guerre. Depuis votre domaine de classe, vous vous lancerez dans une nouvelle suite de quêtes, découvrirez un nouveau champion potentiel et débloquerez de nouvelles expéditions spécifiques à votre classe. Une fois que vous aurez terminé votre campagne de classe et la campagne du Déclin de la Légion sur le rivage Brisé, les toutes nouvelles montures épiques de classe seront disponibles pour tous ceux qui accompliront les quêtes associées.

Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeuRetour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu

Les campagnes de classe continuent

La campagne de classe se poursuit pour tous les personnages afin d’apporter une couche supplémentaire à l’histoire du jeu. Pour Blizzard, c’est l’occasion d’inverser la tendance vis-à-vis de Warlords of Draenor et son contenu jugé trop statique par la communauté et les développeurs. Voilà pourquoi les mises à jour de Légion sont régulières, massives côté lore et progression personnelle.

Nouveau donjon : cathédrale de la Nuit éternelle

Le sommet de la tombe de Sargeras était jadis dédié à l’adoration d’Élune. Depuis l’invasion de la Légion, les serviteurs démoniaques ont profané ce lieu sacré et l’ont perverti à leur image. Aujourd’hui, une bataille pouvant renverser le cours de la guerre est sur le point de s’y dérouler. Tandis que les armées du Déclin de la Légion attaquent les démons de front, une poignée de héros infiltre les hauteurs de la cathédrale dans une tentative désespérée de restituer l’Égide d’Aggramar à son emplacement original. Ce nouveau donjon est disponible en modes héroïque, mythique et pierre mythique. Notez que le raid la Tombe de Sargeras débarquera dans quelques semaines afin de laisser le temps aux joueurs de découvrir les nouveautés du patch 7.2.

Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeuRetour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu

Assauts démoniaques, le retour de l’événement de pré-lancement de Légion

Les assauts de la Légion ardente sur Azeroth vont redoubler d’ardeur. Après que vous aurez sécurisé un avant-poste sur le Rivage Brisé, les différentes zones des îles Brisées ne tarderont pas à être assiégées. Repoussez la Légion et défendez les terres de vos nouveaux alliés.

Ces assauts marquent le grand retour de l'événement de pré-lancement de Légion au sein des îles Brisées elles-mêmes. Selon John Hight, les joueurs peuvent s’attendre à looter de la monnaie à échanger contre des récompenses, des matériaux de craft voire même des composants utiles à la fabrication d’objets légendaires.

Voler dans les îles Brisées, c’est enfin possible

Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu

Terminez les dernières étapes du haut fait Guide des îles Brisées, deuxième partie pour débloquer le vol dans les îles Brisées. Les joueurs vont enfin pouvoir voler dans Légion, un ajout attendu par de nombreux abonnés depuis un bon moment déjà. Pour Blizzard, la découverte d’une extension dans les meilleures conditions possibles passe aujourd’hui par voies terrestres. Poursuivre une quête par un cheminement logique, découvrir des trésors, des PNJ, tant de choses que les joueurs pourraient manquer si le vol était débloqué dès le lancement d’un nouveau contenu. Les montures volantes de classe, fonctionnalité acclamée du patch 7.2 a nécessité un gros travail de préparation, car chacune dispose de sa propre série de quêtes, de son propre design en accord avec le background de sa classe et d'animations spécifiques.

Blizzard est conscient que certaines montures suscitent plus d’intérêt que d’autres (chaman, prêtre, voleur, etc.). Ce n’est pas un problème pour eux, et même plutôt une force, car il est toujours intéressant de donner envie à certains joueurs d’aller tenter l'expérience d’autres classes si un élément de leur kit leur fait de l’oeil. Le studio nous précise enfin que la possibilité d’introduire de nouvelles montures au fil des prochains patchs ou extension est toujours à l’étude.

Progression des réputations de Legion au-delà de l’exaltation

Les joueurs vont continuer à gagner de la réputation pour les factions auprès desquelles ils sont déjà exaltés, et obtenir des récompenses supplémentaires de la part des émissaires des îles Brisées. Ces nouvelles caches possèdent une faible chance de contenir de nouvelles montures liées aux factions, tels que le Noble-bois de Haut-Roc, le Courserêve sauvage ou le Tapis volant tellurique.

Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu

Chocs JcJ, ça va bastonner sous de nouvelles conditions

Les activités JcJ populaires reviennent en jeu sous un nouveau jour. « Moulin-de-Tarren contre Austrivage », « Rupture de gravité » et « Cohue Chanteguerre » sont les premiers chocs JcJ qui chamboulent les modes, les règles et les décors des champs de bataille tels que vous les connaissez. De nouveaux chocs devraient sortir à intervalle régulier selon Blizzard.

Progression des personnages, plus de pouvoirs, plus de loot, plus de farm ?

Le lien avec les armes prodigieuses s’est intensifié, et le niveau de connaissance n’a cessé de s’approfondir pour les joueurs. Lorsque vous aurez atteint le niveau 25 de connaissance de l’arme prodigieuse, vous obtiendrez la quête « À la recherche du savoir perdu », qui vous permettra de débloquer des niveaux de connaissance. Si vous avez acquis 35 traits ou plus, il est désormais temps de passer au rang de maître. Terminez une nouvelle suite de quêtes pour débloquer plusieurs nouveaux traits surpuissants, des rangs supplémentaires pour de nombreux traits originaux et un nouveau trait ultime.

Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeuRetour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu

Votre arme n’est pas la seule chose qui va gagner en puissance. Vous allez également pouvoir gagner des niveaux d’armure grâce aux butins de donjons, aux récompenses d’expéditions et aux objets d’artisanat. Il est important de faire progresser le joueur en même temps que le contenu d’une extension, de lui offrir la possibilité de parcourir de nouvelles zones, de nouveaux donjons et raids avec un stuff renouvelé.

Pour l’équipe de développement, la multiplication des objets légendaires et de leur taux d’obtention par les joueurs vise à rééquilibrer les chances auprès de la communauté. Leur banalisation ne risquerait-elle pas de leur faire perdre leur statut tout particulier d’objets ultra rares ? Non, selon John Hight, car encore aujourd’hui, obtenir un objet légendaire représente un moment excitant pour le joueur, une étape supplémentaire dans sa progression que la diversité de la table de butin actuelle rend moins clivante.

Retour sur le patch 7.2 de World of Warcraft, la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu

La sortie de Legion s’est accompagnée de nombreuses nouveautés pour les classes en termes d’animations, et d’effets sonores et visuels. La mise à jour 7.2 continue sur cette lancée, avec du nouveau pour les chasseurs, les chevaliers de la mort et les druides Équilibre. Un travail qui sera poursuivi sans relâche par un studio qui nous explique avoir déjà beaucoup avancé sur la production du prochain patch 7.3, celui qui marquera l’arrivée d’Argus dans WoW.

Retrouvez l’intégralité du patch note de la mise à jour 7.2 sur cette page.

Le plus gros patch de l’histoire de World of Warcraft est donc le résultat d’une évolution logique du MMO de Blizzard. Ce dernier s’inspire des précédents contenus majeurs du jeu (Quel’Danas, île du temps figé, etc.). Le monde du jeu se veut donc plus vivant d’un côté et plus spécifique aux particularités de chacune de ses classes en leur proposant du contenu et des récompenses spéciales afin de toujours renouveler l’expérience de jeu. La mise à jour 7.2 est à découvrir dès la réouverture des serveurs ce mercredi 29 mars sur le jeu.

Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Mac MMORPG Activision Blizzard Blizzard Entertainment Heroic Fantasy Dragons
Commander World of Warcraft
PC
Fnac Marketplace
4.20 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
munsterziboy11
munsterziboy11
MP
le 02 avr. 2017 à 20:33

N’empêche, on aura beau dire mais si on réfléchit un peu. Qu'on aime ou non WOW... Il fait sans aucun doute partie des meilleurs jeux de tous les temps.

Lire la suite...
Tromagnon
Tromagnon
MP
le 30 mars 2017 à 20:40

C'est pas dur de faire du contenu vu que le noyau de fan qui sont encore sur wow joueraient quoiqu'il arrive.
Ils recyclent tout ce qu'ils ont deja fait avec des excuses ultra conne genre "non mais les démons on peut les tuer que dans le néant distordu, on vous l'avez jamais dis ?" et comme ça hop, tu ramenes Archimonde, Kiljaeden et autres 50x. Un p'tit tour dans le passé pour recycler d'autres persos type Gul'dan et voila le tour est jouer, 5ans d'extension sans rien inventer et les joueurs sont contents puisque c'est justifier :')

Lire la suite...
nuktos
nuktos
MP
le 30 mars 2017 à 10:26

WoW est un bon jeu, dommage que depuis quelques temps le contenu ne se résume qu'à du recyclage de contenu déjà existant sous différentes formes.

Lire la suite...
Rollreg7
Rollreg7
MP
le 30 mars 2017 à 00:13

plus grosse maj de wow c'est même pas la moitié d'une maj de ff14 :hap:

Lire la suite...
KeKiLL
KeKiLL
MP
le 29 mars 2017 à 21:36

Cette maj sent pas la dernière grosse maj avant un nouveau projet/jeu ?

Lire la suite...
T4Ng3
T4Ng3
MP
le 29 mars 2017 à 16:56

Il me semble qu'à l'époque, la mise à jour pour l'ouverture de Aq etait encore plus importante?
Nouvelle instance, nouveau raid, refonte interface ,nouveau talents classe et nouveau classement pvp ?

Lire la suite...
Ar-S_le_retour
Ar-S_le_retour
MP
le 29 mars 2017 à 16:29

Wow est un jeu culte, nul ne peut le nier.
Les dernières extensions ont apportées des lots de nouveautés sympas (moi j'aime le house building et envoyer mes escouades en mission). Techniquement par contre, même si le style cartoon avec la pâte blizzard fait toujours sont petit effet. La direction artistique n'est plus du tout au niveau de ce qu'on trouve dans un SWTOR. Il faudrait vraiment qu'ils se penchent là dessus. Ensuite le prix... éternel débat mais j'avoue que lâcher plus de 10 balles par moi pour ce jeu ça me pèse.. Du coup je ne joue pas tout les mois. Ce qui me prive des joies de guildes... On entre dans une guilde, on joue un mois avec et on se fait plaisir, on délaisse le jeu un ou deux mois.. On revient et on s'aperçoit que 90% de la guilde a changée ou n'est plus là.. Bref.. Pour du WOW il faut du temps et de la caillasse et là ça peut être jouissif.

Lire la suite...
popdog34
popdog34
MP
le 29 mars 2017 à 15:40

Et elle est ou la nouvelle fonctionalité : Rendre le jeu gratuit ? Je l'attends depuis 2001...

Lire la suite...
Nepto123
Nepto123
MP
le 29 mars 2017 à 15:26

Depuis le temps que j'entends parler de ce jeu. Avec toutes les mises à jour sorties depuis toutes ses années, il doit être au petits ognons ce jeu !

Je me laisserai bien tenter un jour...

Lire la suite...
KUKULr2
KUKULr2
MP
le 29 mars 2017 à 13:48

ça pourrait tourner sur Switch

Lire la suite...
Top commentaires
Mylouz-The-One
Mylouz-The-One
MP
le 29 mars 2017 à 10:03

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur WoW , mais il reste indémodable et laissera une trace éternel dans le milieu du jeux vidéo. Long vie à WoW.

Lire la suite...
djoulow51
djoulow51
MP
le 29 mars 2017 à 11:22

quelle mine d'or ce jeu....depuis le temps qu'il existe, le nombre d'abonnés mensuel depuis temps d'année....blizzard doit vraiment ce gaver !

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Marketplace PC 4.32€ Fnac Marketplace PC 6.78€ Rakuten PC 7.00€ Amazon PC 7.95€ Rakuten PC 8.99€ Fnac Marketplace PC 10.45€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020