
Le studio Dice a récemment effectué un changement inédit au sein de Battlefield 1, qui ne manque pas de faire sourciller la communauté : les grenades se rechargent désormais automatiquement au bout d'un certain temps, les packs de munitions ne faisant plus qu'accélérer le cooldown.

Depuis l'aube de l'humanité, nous apparaissons sur le champ de bataille avec une ou deux grenades ; lorsqu'elles sont utilisées, il ne faut plus compter dessus avant la prochaine réapparition - à moins de croiser un soutien venant nous offrir des munitions. Tout cela change avec l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité, publiée avec l'extension They Shall Not Pass, où le rechargement des grenades est basé sur un système de cooldown ; les munitions restent utiles puisqu'elles accélèrent ce délai.
Voilà qui est assez particulier pour un Battlefield et remet en cause bien des paramètres. Un développeur a pris la parole sur Reddit pour indiquer que cela n'est que le début d'une initiative nommée Ammo 2.0, qui concernera à terme tous les gadgets. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau système ?
Rappelons que Battlefield 1 est disponible depuis le 21 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
Battlefield 1 : They Shall Not Pass prépare sa sortie