
Après un premier épisode très apprécié par les amateurs d'horreur, Outlast sera bientôt prêt à accueillir sa suite sobrement baptisée Outlast 2. Sans surprise, les développeurs de Red Barrels ont décidé de miser une nouvelle fois sur un lot de scènes particulièrement fortes, chose qui ne plait évidemment pas à toutes les institutions.


L'Australie est réputée pour être un pays intransigeant avec la violence dans le jeu vidéo et de nombreux titres en ont fait les frais. Manhunt, Grand Theft Auto, Mortal Kombat, Fallout 3, The Witcher 2, ils sont nombreux a avoir reçu le tampon "Refused Classification" synonyme d'interdiction de sortie. Bien sûr, il est toujours possible d'effectuer certains ajustements pour repasser le test - chose qu'Outlast 2 devra faire.
En effet, nous apprenons ce matin que le titre a été interdit en Australie, en raison de certaines scènes sexuelles dont une décrite dans le rapport obtenu par Kotaku Australia. Ce dernier précise toutefois que si la violence sexuelle venait à être retirée, le jeu serait éligible à un R18+. Même si cela ne concernera que nos amis australiens, espérons que le bébé de Red Barrels ne verra pas son propos trop entaché pas cette amputation de dernière minute... Rappelons qu'Outlast 2 sera disponible le 25 avril 2017 sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One.
PAX East 2016 : Outlast 2, le retour de la peur