Menu
Skyforge
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Skyforge, le point sur la version PS4 du jeu

News jeu Skyforge, le point sur la version PS4 du jeu

Skyforge, le point sur la version PS4 du jeu

Prévue pour dans quelques semaines (sans pour autant bénéficier d’une date de sortie précise), la version PlayStation 4 du MMORPG Skyforge s’est laissée approcher par nos soins durant une session d’environ 1h30 de jeu. Prise en main à la manette, qualité de l’adaptation, fluidité de l’ensemble, spécificités de la version, nous étions assez curieux de constater ce que ce portage avait dans le ventre. On fait le point sur les infos essentielles à retenir avant la sortie du jeu.

Aelion, un monde à sauver avec de multiples classes :

Skyforge, le point sur la version PS4 du jeu

L’univers de Skyforge diffère quelque peu des traditionnels mondes ouverts rencontrés dans bon nombre de MMORPG. Les joueurs exploreront ici diverses zones instanciées (plus de 100) afin d’y réaliser des missions (tuer un boss, récolter des composants, secourir des habitants, etc.). Le monde d’Aelion mélange influences Fantasy classiques (armures, armes au corps-à-corps) à des technologies futuristes pour un résultat Science-Fantasy assez original.

L’autre spécificité du titre réside dans son ouverture totale du système de classe autorisant les joueurs à changer de classe (et donc de gameplay) quand bon leur semble. Lumancien, Berzerker, Kinetic, Alchimiste, Pistolero, Sorcier, il y en a pour tous les goûts avec 14 classes différentes. Il suffit de réaliser une série de quêtes pour débloquer une nouvelle classe puis de progresser en puissance avec elle. Une totale ouverture appréciable et finalement assez rafraîchissante dans le secteur. Il est, par exemple, tout à fait possible de jouer en Paladin et d’utiliser les ressources gagnées avec cette classe pour faire progresser son Sorcier. Car la notion de niveau n’existe pas dans Skyforge. Elle se voit remplacée par une valeur nommée Prestige indiquant en quelque sorte le rang global de votre personnage.

Chaque classe possède son propre style de combat et des animations spécifiques travaillées pour ses coups, sa posture générale ou ses déplacements. Toutes jouissent d’assez de personnalité pour donner envie d’être jouées sur le terrain.

Un système de combat dynamique

Skyforge, le point sur la version PS4 du jeu

La prise en main de Skyforge puise ses inspirations du côté des jeux d’action pour dynamiser chaque rencontre. Le tout est aussi influencé par des éléments plus traditionnels venus des MMO basés sur le verrouillage de cible et des raccourcis de compétences. Les attaques basiques s’effectuent ici avec les clics gauches et droits de la souris. Bien pensé, le système ouvre la voie à de nombreuses variations d’attaques en quelques touches seulement. Entre clics direct, combos de clics (gauche, gauche, droit par exemple) et maintien du clic, chaque classe possède son propre éventail d’attaques à varier selon les inputs à la souris. L’un des objectifs à long terme pour le joueur sera de débloquer sa véritable forme et d’élever sa condition d’immortel à celle de Dieu.

Portage PS4, un mot sur la qualité graphique

Skyforge, le point sur la version PS4 du jeu

S’il était loin d’être une claque technique sur PC, Skyforge offrait tout de même un rendu assez convaincant avec des textures plutôt propres plaquées sur des décors réussis et des personnages animés avec soin. Fluide en solitaire ou en groupe restreint, le titre souffrait de légers ralentissements au sein des zones plus peuplées (capitales, zones de quêtes ouvertes, etc.). Le portage PS4 fait volontairement le choix de réduire la qualité de certains paramètres (textures, résolution pour les plus visibles) afin de conserver une bonne fluidité d’ensemble. Nous n’avons pas constaté de ralentissements majeurs durant la durée de notre session de jeu, un élément important lorsque l’on sait que l’intérêt de Skyforge réside en grande partie sur le dynamisme des combats. La qualité graphique de l’ensemble se rapproche de celle du jeu sur PC réglé entre les présélections “moyen” et “élevé”. Si les versions PS4 et PS4 Pro n’affichent pas de différence flagrantes côté qualité ou fluidité, la mouture PS4 Pro devrait bénéficier d’une résolution légèrement plus élevée et d’une possibilité d’upscale sur les TV 4K.

Des améliorations à venir sur PS4 et sur PC

Skyforge, le point sur la version PS4 du jeu

L'arrivée du titre sur PS4 s'accompagne aussi de multiples changements et améliorations côté interface et introduction des principes de jeu auprès des nouveaux joueurs. Régulièrement mis à jour sur PC, la mouture PS4 bénéféciera d'un an de patchs, de correctifs et autres contenus supplémentaires afin de découvrir le gameplay des 14 classes du titre. Le portage introduira aussi une refonte complète du tutoriel et de l'affichage des dialogues avec les PNJ. Côté fréquences de mises à jour, la primeur des contenus sera réservée au PC pour les patchs d'importance minime, tandis que les updates majeures devraient débarquer à intervalle rapproché entre les deux plateformes.

Et côté prise en main, c’est jouable à la manette ?

Skyforge, le point sur la version PS4 du jeu

La question trouve en réalité déjà réponse depuis de nombreux mois puisque la version PC de Skyforge est compatible avec les manettes depuis avril 2016. Le gameplay orienté action se prête bien à ce type de contrôles avec la possibilité d’alterner entre deux barres de raccourcis d’une simple pression sur R2. Toutes les manipulations du personnage (déplacements, esquives, utilisation des techniques, loot, etc.) tombent sous les doigts avec un certain naturel après quelques minutes de jeu. Bref, pas de crainte de notre côté à voir débarquer un titre tel que Skyforge sur console.

Les joueurs PS4 sur les mêmes serveurs que les joueurs PC ?

Et bien non, les serveurs PS4 seront indépendants de ceux sur PC. Au-delà des contraintes techniques, My.com nous indique ne pas vouloir créer un fossé trop important entre les deux communautés. Si Skyforge ne dispose pas de mécanique de niveaux à proprement parler, la notion de Prestige différencie tout de même les joueurs selon leur puissance. Le studio ne souhaite donc pas que les joueurs PS4 débarquent sur un serveur déjà peuplé de vétérans équipés avec les meilleurs objets du jeu.

Un abonnement au PS+ est-il obligatoire pour jouer à Skyforge ?

Non, le titre conserve son esprit free-to-play et ne nécessite pas d’abonnement au PS+ pour être parcouru librement. L'éditeur propose à tous les joueurs d’obtenir un pack Immortel pour fêter l’arrivée du jeu sur la console de Sony. Les abonnés PS+ obtiendront un pack Immortel Plus. Pour récupérer ce Pack Immortel, il suffit de se rendre sur le site PS4 de Skyforge et de se connecter avec un compte PSN. Toutes ces récompenses seront ajoutées au compte au lancement du jeu, au printemps 2017.

Pack Immortel :

  • Tenue de guerrier cybernétique
  • Chapeau Halo des vœux
  • Regard divin lumineux (deux couleurs)

Pack Immortel Plus :

  • Tenue de guerrier cybernétique
  • Chapeau Halo des vœux
  • Regard divin lumineux (deux couleurs)
  • Objet d'apparence Ailes des vœux
  • 2 tatouages divins (huit couleurs différentes au choix)

Pour tout savoir de ce MMO plutôt atypique, nous vous invitons à consulter notre test complet du jeu.

Skyforge annoncé sur PS4

Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS4 MMO RPG My.com Allods Team Science-Fiction Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
KzeneTiks
KzeneTiks
MP
le 16 avr. 2017 à 18:22

Je viens de passer à peut près 20min sur le site ps4 et je ne vois pas le pack immortel plus quelqu'un aurait une info? Merci

Lire la suite...
sakey_pala
sakey_pala
MP
le 10 avr. 2017 à 16:16

Vraiment pas mal comme jeux :) , quelque MAJ a faire mais pour un jeux en avant sortie sur ps4 ToP ;-) , j en profite pour faire un petit coup de PUB :rire: Notre Panthéon Atlantis Recrute sur PS4 si il y a des intéressés voici mon PSN : Sakey_pala

Lire la suite...
Brandobscure001
Brandobscure001
MP
le 12 mars 2017 à 12:58

C'est quoi la classe sur l'image du sujet ?

Lire la suite...
Edge-Orion
Edge-Orion
MP
le 09 mars 2017 à 09:31

Mouai...
Décidément FF 14 gère bien les serveurs entres PC et PS4, les futurs jeux MMORPG devrais prendre exemple sur lui.

Lire la suite...
Seb69OLland
Seb69OLland
MP
le 08 mars 2017 à 18:14

Mdr c'est plutôt le contraire il on voulu fair deux serveurs pour eviter que les joueurs ps4 mette une déculottée au joueur pc sans analogique précis les pauvre je les plein:)

Entrement vivement ce jeux pour revenir sur le sujet une sortie mi mois de mars serait sympa.

Lire la suite...
Kevin-shepard
Kevin-shepard
MP
le 08 mars 2017 à 17:47

Elendir01
MP
Citer Blacklister Alerte Il y a 1 h
"Et bien non, les serveurs PS4 seront indépendants de ceux sur PC. Au-delà des contraintes techniques, My.com nous indique ne pas vouloir créer un fossé trop important entre les deux communautés."

Mouai, ils veulent surtout éviter la rage intense des consoleux qui se feraient systématiquement ouvrir en deux en pvp.

sauf que sur console tu peux aussi mettre clavier + souris

Lire la suite...
Pere-versNoel
Pere-versNoel
MP
le 08 mars 2017 à 17:08

Par contre il faut qu'il soit bien mis en avant sur les premières pages du PS Store,voir l'accueil, au moment de sa sortie comme Paragon.

Parceque pour certains Free 2 Play, la visibilité lors des sorties laissés à désirer , exemple Smite et Planetside 2 ,qui sont des Free 2 play excellents et à tester absoulment !

Lire la suite...
Pere-versNoel
Pere-versNoel
MP
le 08 mars 2017 à 16:59

Need :bave:

Lire la suite...
Elendir01
Elendir01
MP
le 08 mars 2017 à 16:36

"Et bien non, les serveurs PS4 seront indépendants de ceux sur PC. Au-delà des contraintes techniques, My.com nous indique ne pas vouloir créer un fossé trop important entre les deux communautés."

Mouai, ils veulent surtout éviter la rage intense des consoleux qui se feraient systématiquement ouvrir en deux en pvp.

Lire la suite...
Veradun
Veradun
MP
le 08 mars 2017 à 16:07

Une date de sortie ?

Lire la suite...
Top commentaires
Pere-versNoel
Pere-versNoel
MP
le 08 mars 2017 à 17:08

Par contre il faut qu'il soit bien mis en avant sur les premières pages du PS Store,voir l'accueil, au moment de sa sortie comme Paragon.

Parceque pour certains Free 2 Play, la visibilité lors des sorties laissés à désirer , exemple Smite et Planetside 2 ,qui sont des Free 2 play excellents et à tester absoulment !

Lire la suite...
Veradun
Veradun
MP
le 08 mars 2017 à 16:07

Une date de sortie ?

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021