Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Nintendo : une réaction positive en bourse suite au lancement de la Switch

News business Nintendo : une réaction positive en bourse suite au lancement de la Switch

Le vendredi 3 mars dernier, le monde du jeu vidéo à retenu son souffle tandis que la Switch, septième console de salon de Nintendo, est sortie en boutiques. Soulagement pour la firme de Kyoto : la console hybride semble avoir la bénédiction des investisseurs.

Nintendo : une réaction positive en bourse suite au lancement de la Switch

Le défi était grand pour Big N qui a certes les reins solides, mais devait se refaire sa santé d'antan suite à l'échec de la Wii U, écoulée à 14 millions d'exemplaires seulement. Comme nous vous le rapportions très récemment la Nintendo Switch est sur un bon début ; le public est au rendez-vous et la presse acclame Zelda : Breath of the Wild, grand jeu de lancement de la console. Autant d'éléments favorables qui hissent le cours en bourse de Nintendo à Tokyo, comme illustré clairement sur le graphique ci-dessous.

Nintendo : une réaction positive en bourse suite au lancement de la Switch

Atul Goyal, analyste chez Jefferies Group, a indiqué à Bloomberg : "Il y a comme un soupir de soulagement aujourd'hui, vu que le lancement s'est passé sans accrocs jusqu'ici". Pour sa part Piers Harding-Rolls, analyste chez IHS Markit, regarde les défis à venir avec lucidité : "convaincre un public plus large demandera encore du travail. Un mélange de contenus et fonctionnalités alléchants, de prix adaptés, de bouche-à-oreille et de marketing efficace devra être en place pour motiver cette audience".

Nintendo Switch : le line up à venir

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Switch Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Korelvirusx
Korelvirusx
MP
le 09 mars 2017 à 15:06

07 mars, 11:49, keiku a écrit :

ça sert à rien d'essayer de leur faire comprendre. preuve à l'appuis en comparant les catalogue de jeu des console. ( Wii,WiiU, switch)
mais quelque soit les arguments que tu donnes tu aura droit à un dislike car leur fierté serait blessé.
donc je respect ceux qui choisice Nintendo car chacun ses gouts.
mais de là à dire que Nintendo sauve le JV là c'est plutôt une bonne blague.
Nintendo c'est le lecteur cassette
Microsoft le lecteur DVD
Sony le lecteur blu-ray.
il y a des bon film sur les 3 support
mais niveau évolution ça va dans ce sens.

Bizarre, ton blue ray et ton lecteur DVD ont essayé de copier le lecteur cassette plus d'une fois (tactile, capture de mouvement, certaines licences), ça devrait être l'inverse non?

Moi je le vois différemment :

- X BOX et SONY qui essayent dur comme fer d'égaler la puissance du PC mais en étant toujours à la traîne, le tout en ayant moins d'exclues.

- Nintendo qui se retire un peu de cette course à qui a la plus grosse perdue d'avance et essaye d'explorer de nouvelles possibilités de Gamplay, d'innover dans la transportabilité, etc et qui se sortent les doigts du cul.

Lire la suite...
Korelvirusx
Korelvirusx
MP
le 08 mars 2017 à 13:36

Il y a 21 h, zaedor a écrit :
comment tocaia ? de l'innovation dans Mario party 10 ? dans donkey Kong ? dans Mario kart 8 ? dans Mario smash brawl ? dans mario tennis ? dans mario & sonic aux JO ?!?

je dis pas que la conçurent innove. mais faut avoir de sacrés oeillères pour penser que Nintendo est toujours le génie d'innovation qu'il était y a 15 ans. quand tu prends mario bros 1,2,3,World et World 2. tu vois qu'à chaque fois que Nintendo a sorti ces jeux, même si c'était de la plate forme ils ont toujours changé en profondeur le design et le gameplay pour qu'on n'est pas la sensation de jouer au même jeu. ils ont fait pareil avec Mario 64, sushine et galaxy. sauf que le jeu le plus récent que j'ai cité c'est 2006 ou 2007.... maintenant ils font comme tout le monde. Des suites facile à faire qui surfent sur le succès du jeu précédent avec un ou 2 gadget en plus histoire de dire que c'est pas le même jeu qu'ils nous refourguent pour 60 euros. alors heureusement ils sont en train d'être punis par les joueurs et ont commencé à réagir avec splatoon et ce zelda. mais bon sang... 10 ans de Nintendo sans saveur.....

ps :désolé les fautes j'ai écrit sur mon tel

Tu dis ça et il vont encore redonner un coup de jeune à la licence mario avec l'opus Odissey.

Mario smash Brawl? Connais pas, je pense que tu parles de la licence Super Smash Bros, qui a clairement réinventée le genre du jeu de combat, et pour ta culture, il n'y a que 4 opus Smash qui sont sortis, depuis 1999, donc évites de raconter n'importe quoi.

Spaltoon on en parle? une nouvelle licence qui apporte elle aussi une fraîcheur dans le genre du TPS/FPS la ou les autres éditeurs sortent toujours la même chose avec des titres différents, 95% du temps.

Arms?qui a l'air d'être aussi novateur dans le genre.

Mario kart? y en a un par console et c'est tout, et même si le principe est identique sur chaque opus, le gameplay est constamment renouvelé, tout comme super smash bros.

Faut il aussi rappeler que si la Playstation existe c'est en partie grâce à Nintendo, qui a suivi et participé au projet de la PS1.

La VR? Nintendo n'avait il pas réalisé un concept de VR avec la virtual boy? Le powerglove?

Alors certes elles n'étaient pas au point, mais on parle de choses sorties dans les années 90, donc encore une fois ils étaient novateurs.

Franchement vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais 99% des innovations/ambitions présentent dans les JV viennent de Nintendo. Donc restez sur vos licences jamais novatrices, juste bonnes à regarder, sur des consoles qui ne bénéficient que de petit up de puissance à chaque gen, sachant qu’elles seront toujours inférieures à un PC en terme de puissance.

Lire la suite...
FuriouSam
FuriouSam
MP
le 07 mars 2017 à 20:59

Et dire que tout les financiers, les prévisionnistes et les "spécialiste du monde du vidéoludique" avaient annoncé des ventes aussi mauvaise que la Wiiu.
Elle se vend aussi bien que la wii dans certains pays. Ce qui n'est pas une mince à faire.
J'adore les soit disant spécialistes et financiers. Et dire que c'est eux qui font la pluie et le beau temps.

Lire la suite...
DeathOfGame1
DeathOfGame1
MP
le 07 mars 2017 à 18:42

Plus ce sera haut et plus la chute sera rude. :bave:

Lire la suite...
snkneogeo
snkneogeo
MP
le 07 mars 2017 à 16:30

ca va vite retomber
ya pas d'jeux

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 mars 2017 à 14:23

Le défi était grand pour Big N qui a certes les reins solides, mais devait se refaire sa santé d'antan [...]

Il n'est, en effet, pas inutile de rappeler que Nintendo dispose de fonds autrement plus conséquents que les divisions PlayStation et Xbox réunis, là où la firme aime à se faire passer pour un outsider auprès des joueurs...

Lire la suite...
Totofive
Totofive
MP
le 07 mars 2017 à 13:52

Tant mieux pour nintendo si ça leur permet de rebondir et d'avoir les ressources pour proposer de bons jeux.
Pour ma part je reste mitigé par rapport à cette console et ce pour quelques raisons :
- la batterie qui reste relativement faible me pousse à attendre une version optimisée de cette console.
- la puissance, ce que j'entends par la c'est surtout par rapport à son statut de console de salon qui n'est pas respecté. Je ne suis pas ingénieur mais n'était il pas possible de compléter sa puissance en intégrant quelques éléments à moindre coût dans le dock ?
La marge aurait certainement était réduite mais pour le coup cela aurait appuyé son statut de console de salon.
- Pour finir les jeux qui ne sont pas assez nombreux pour le moment.

Donc pour conclure je pense attendre minimum 2 ans avant de me la prendre, le temps de voir si une autre version de la console sortira, si les jeux suivent et si elle tient la route sur la longueur. En attendant je vais me prendre la wiiU qui va bien descendre en occase.

D'autres personnes suivent mon raisonnement ?

Lire la suite...
Abramatrap
Abramatrap
MP
le 07 mars 2017 à 13:44

L'arnaque à fonctionné, GG Nintendo

Lire la suite...
pikaarceus95
pikaarceus95
MP
le 07 mars 2017 à 13:22

Je l'ai toujours dt, Nintendo et les invesyisseurs ont jamais eu le même langage. En octobre quand la switch était annoncée, le discours était différent souvenez vous...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 mars 2017 à 13:02

"de prix adaptés"

lol je suis sur que lui même n'y croit pas...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021