Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

La Xbox One s'ouvrira prochainement à tous les développeurs indépendants

News hardware La Xbox One s'ouvrira prochainement à tous les développeurs indépendants

Il était de tradition, jusqu'ici, que les jeux indépendants soient soigneusement choisis par Microsoft et mis en avant au sein de son programme ID at Xbox. Si ce processus reste en place, la firme de Redmond va proposer en parallèle un système comparable au Steam Direct sur la Xbox One et Windows 10.

La Xbox One s'ouvrira prochainement à tous les développeurs indépendants

Une page récemment mise en place sur le site de Microsoft nous l'indique : prochainement, tout développeur de jeux vidéo pourra, en respectant certaines conditions, publier son titre sur le Microsoft Store. Le processus, davantage fermé par le passé, devient plus aisé pour peu que l'on propose un titre compatible et que l'on investisse une petite somme d'argent.

Appelé "Xbox Live Creators Program", ce nouveau venu permet de publier notre jeu aisément à travers un processus de certification rapide, sans présenter le concept de notre titre à Microsoft. Il faut en revanche que notre jeu ait été réalisé avec le moteur Unity, MonoGame, Construct 2 ou Xenko ; d'autres seront rendus compatibles à l'avenir. Il s'agit également de faire un dépôt de 19 dollars en individuel ou 99 dollars si l'on est une entreprise, et naturellement de respecter quelques règles d'utilisation et de bienséance. Une fois cela fait, notre jeu devrait être arrivé sans encombre dans la nouvelle rubrique "Creator games section" du Store.

Le Xbox Live Creators Program peut être découvert et testé en avant première à cette adresse.

Cuphead, une belle découverte du programme ID@Xbox

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Extremeboyzz
Extremeboyzz
MP
le 02 mars 2017 à 18:18

Franchement vous*(certain d'entre vous)* faites pitié avec votre "guéguére" Sony Vs Microsoft ou entre autre,plus précisément,Xbox Vs Playstation chacune de ces consoles a ces défauts est ces qualités aucune n'est mieux que l'autre point;Hormis parfois une différence de Framerate,et certain graphisme un peu plus "fin" (autant pour La Playstation que la Xbox)sinon quelle différence? :AUCUNE! encore une autre preuve de la stupidité de (certain) l'être humain qui même sur des sujets aussi anecdotiques que des consoles de jeux vidéo sont obliger de se "déclarer la guerre" est de se prendre la tête pour des couilles,tout sa parce que l'un a une console et l'autre possède l'autre,c'est la qu'on vois que l'humanité s'enfonce chaque jour un peu plus car pour des différences tellement insignifiante certain sont obliger de choisir un camp et de défendre "coute que coute" la "réputations" de "sont camps" même en présentant des argument totalement ridicule,voir erroné,STOP avec ces conneries chacun sa console (pour ceux qui n'ont pas les deux) chacun sa préférence,vous n'êtes pas obliger de sans cesse vous "provoquer" pour des conneries,"les gouts et les couleurs sa se discute pas" de toute façons. Sa aurais pu s'arrêter là,mais non certain "malin" ont juger bon de prendre sa très très a coeur et de lancer cette (ouvrer grand les guillemets) "guerre",franchement c'est vraiment débile,et même de toute façons on sait comment sa va finir... (si dans un sens sa a commencer?)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 mars 2017 à 17:29

En voila une bonne nouvelle.

Lire la suite...
Guz2
Guz2
MP
le 02 mars 2017 à 15:55

Les mecs qui imaginent que MS a inventé le libre service pour les indés alors que c'est le cas depuis la sortie de la ps4 :rire: :rire: :rire: !!

Lire la suite...
black_zboob
black_zboob
MP
le 02 mars 2017 à 15:22

Wahou ! Elle va faire de l'ombre à la PS4 maintenant....

Lire la suite...
Shavito
Shavito
MP
le 02 mars 2017 à 15:04

Ils sont lent à la détente chez MS comme d'hab :rire: on est presque à la fin de cette gen ...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 mars 2017 à 14:39

VOILA bravo MS ils prennent toujours le devant sur sony !
MS aime faire plaisir

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 mars 2017 à 13:27

Bonne nouvelle pour les joueurs et les développeurs.

Lire la suite...
M1Ro72
M1Ro72
MP
le 02 mars 2017 à 13:22

Avec l'arrivée de la Scorpio et le prévisible abandon de la wouane. Il faut bien trouver une combine pour gonfler les chiffres de jeu à venir sur wouane pour les diapo de l'E3.

Lire la suite...
UltimateZeus
UltimateZeus
MP
le 02 mars 2017 à 13:17

La Xbox one commence a avoir des portages de jeux Neo Geo . C est une grande surprise puisque seule les PlayStation et la Wii y avait droit

Lire la suite...
Rozen
Rozen
MP
le 02 mars 2017 à 13:15

Ils ont raison, après tout souvenez-vous que c'est Microsoft qui a créé l'opportunité d'une telle émergence sur console avec la Xbox 360.
On verra si c'est payant, mais à défaut d'avoir autant d'exclues AAA de qualité de surcroit, comme Sony en a sur la PS4, ils auront peut être quelques perles exclusives de jeux indé' et ce, sans rien faire d'autre que d'encaisser au passage...

Lire la suite...
Top commentaires
Foxiven
Foxiven
MP
le 02 mars 2017 à 12:26

Même si je ne joue pas sur One, c'est une excellent chose pour les développeurs !

Lire la suite...
_Fredouille_
_Fredouille_
MP
le 02 mars 2017 à 12:12

C'est toujours ça de pris pour les pocesseurs de la one. Même si je suis pas forcément friand des jeux indépendant. Certains peuvent sortir du lot.
C'est une bonne initiative en tout cas

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021