
En début d'année 2016, les développeurs de The Creative Assembly ont pris l'initiative étonnante mais finalement pleine de sens, de mixer l'univers de Warhammer avec celui de Total War. En a résulté un titre qualitatif qui a remporté assez de succès pour envisager un nouveau volet, et même un autre encore par la suite.

Paru à l'origine en mai dernier, Total War : Warhammer s'est étoffé au fil des mois grâce à de nombreux contenus additionnels, gratuits et payants. La dernière extension gratuite en date est sortie aujourd'hui, et permet d'accueillir la faction de la Bretonnie ; par un communiqué, les développeurs nous apprennent qu'il s'agira du dernier contenu ajouté au jeu.
L'objectif du studio britannique est à présent de se consacrer pleinement à une suite, qui a été débutée il y a quelques temps déjà. Le succès du premier volet, épisode écoulé le plus rapidement de l'histoire de Total War, a sans aucun doute motivé les développeurs qui en réalité, prévoient toute une trilogie. Bien qu'il s'agira d'attendre avant d'obtenir des informations précises, on nous promet de nouvelles races et des environnements inédits ; en somme, la franchise de Games Workshop a encore de beaux jours devant elle...
Total War : Warhammer est disponible depuis l'année passée sur PC et Linux, et le sera prochainement sur Mac.
Total War : Warhammer présente sa Old World Edition