L'excellent Mini Metro, jeu de gestion minimaliste mais complexe, s'est récemment grandement étoffé sur mobiles avec la mise à jour cumulative 1.4. Celle-ci apporte plusieurs éléments récemment publiés sur Steam, dont un intéressant mode "infini".
Comme son nom le laisse présager, Mini Metro est un jeu nous proposant de gérer notre réseau de transport en commun dans plusieurs grandes villes telles que New York ou Paris. Tout le principe du titre vient du challenge grandissant, au fur et à mesure que les passagers se font de plus en plus nombreux : il s'agit de bien mettre en place les lignes de métro pour répondre à la demande et éviter le game over.
Ce principe fondateur est un peu laissé de côté avec le Mode Infini puisque ce dernier fait fi du timer, et nous laisse tracer nos lignes de métro comme bon nous semble. La peur de l'échec est ici totalement absente et c'est la créativité qui est de mise ; une nouveauté intéressante, qui est arrivée hier sur iOS et Android après être sortie sur ordinateurs. La dernière mise à jour mobile apporte également des musiques de Mateo Lugo, qui a travaillé sur Reigns.
Mini Metro est disponible sur Steam depuis novembre 2015, et iOS et Android depuis le 18 octobre 2016. Il est actuellement soldé à -40% sur iOS et -60% sur Android.
Mini Metro, le transport en toute simplicité