
Disponibles depuis le mois d'avril 2015 dans World of Warcraft, les jetons sont échangés par les joueurs contre des pièces d'or et leur permettent de financer leur abonnement. Un système bien vu par Blizzard puisqu'il va également dans l'autre sens : il est possible de dépenser de l'argent réel afin d'obtenir des jetons, et donc de l'or... Aujourd'hui, ce système va encore plus loin.

Jouissant toujours d'une communauté vaste et active, World of Warcraft reste sans conteste le roi des MMORPG, treize ans après sa sortie. Son système économique, fluctuant chaque jour, est un élément clé qui a connu une évolution majeure en 2015 : subissant une petite baisse de popularité, Blizzard a eu l'excellente idée d'intégrer l'échange entre monnaie virtuelle et réelle. Si le développeur y gagne, les joueurs aussi car les plus fortunés en or peuvent financer leur abonnement au moins en partie.
Dès aujourd'hui aux États-Unis et prochainement en Europe, le procédé d'étend à tout l'écosystème de Blizzard. Comme nous l'apprend en effet le site du développeur, au moment d'échanger notre jeton nous pouvons choisir entre 30 jours d'abonnement à WoW, ou bien l'approvisionnement de notre porte-monnaie Battle.net. En clair, notre or gagné dans World of Warcraft pourra bientôt servir à acheter des caisses dans Overwatch notamment. Un jeton WoW équivaudra à 12,99 € dans notre porte-monnaie Battle.net ; il sera impossible de les transférer sur notre compte en banque.
Pour l'heure, le développeur ne précise pas à quelle date cette fonctionnalité sera effective en Europe.
World of Wacraft : Legion - Une scénarisation plus travaillée que jamais