Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Nintendo : la Switch ne mettra pas fin aux consoles portables

News hardware Nintendo : la Switch ne mettra pas fin aux consoles portables

S'apprêtant à commercialiser une machine inédite, proposant une expérience aussi bien nomade que sédentaire, Nintendo se situe à un moment charnière et décisif. D'aucuns pourraient se demander à quel moment la 3DS deviendra obsolète en ce contexte ; à cette question, Tatsumi Kimishima demeure clair sur le fait que la console portable ne disparaîtra pas de sitôt.

Nintendo : la Switch ne mettra pas fin aux consoles portables

La question s'est posée en effet, lors de la présentation de la Nintendo Switch. Plutôt enthousiasmante, la console nous promet de pouvoir jouer aussi bien chez soi qu'en déplacement, sans compromis et sans contrainte. Mais alors, la Switch ne remplacerait-elle pas la 3DS ? Nintendo a répondu à cette question, affirmant que la nouvelle venue ne "cannibalisera" pas la machine portable.

La Nintendo 3DS reste en effet à part, et fièrement mise en avant par la firme. Elle sera étoffée à l'avenir de nombreux titres alléchants : Poochy & Yoshi's Woolly World, Mario Sports Superstars, Pikmin 3DS et bien d'autres encore. Durant combien de temps ? S'agit-il d'une période transitoire ou d'un véritable soutien durable ? Le PDG du consultant japonais Kantan Games Ltd. nous donne un élément de réponse, en relayant un article du journal Kyoto Shimbun, où le président de Nintendo s'est exprimé :

(...) Merci à @gypsyOtoko pour m'avoir alerté sur cet article du Kyoto Shimbun. Le président de Nintendo, Kimishima, y est cité et déclare qu'il considère un successeur à la 3DS parce qu'il voit une demande et un marché. Il ne donne pas plus de détails, mais semble parler d'une machine inédite, pas une nouvelle version de la 3DS.

Les propos de Tatsumi Kimishima confirment bien la volonté de l'entreprise, de soutenir durablement la console portable. Régulièrement au sommet des ventes de consoles, la machine se porte très bien et répond effectivement, à une forte demande. Si la Switch met un pied dans l'univers des consoles nomades, nous devrions entendre encore beaucoup parler des machines portables de Nintendo - qu'il s'agisse de la 3DS, ou de sa possible suite.

Poochy & Yoshi's Woolly World, un titre très attendu sur 3DS

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
3DS Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tchang-Mouloud
Tchang-Mouloud
MP
le 03 févr. 2017 à 21:49

Ouais enfin ils avaient aussi dit que la Wii-U fonctionnait bien et qu'ils n'avaient pas à la remplasser de si tôt ^^ Pour moi ce genre d'affirmations ça veut rien dire.

Maintenant pour la 3DS, ça serait con de la laisser tomber tout de suite alors qu'elle fonctionne bien. Si la SWITCH bide Nintendo sera bien contant de pouvoir continuer d'exploiter la 3DS qui fonctionne. En revanche si la SWITCH fonctionne au moins aussi bien que la 3DS alors là oui ils envisageront peut-être d'abandonner la 3DS.

Lire la suite...
nonoferlin
nonoferlin
MP
le 03 févr. 2017 à 20:21

Ils feraient mieux d'arrêter de faire 2 consoles afin de se concentrer sur une seule côtés jeux.

Car bon si c'est pour avoir le même scénario de répartition des jeux entre les 2 consoles à savoir 75% de jeux sur la console portable et 25% switch...

J'ai pas oublié les nintendo direct avec : 3DS, 3DS, 3DS, 3DS, 3DS, Wii U, 3DS, 3DS, 3DS, 3DS, Wiii U -_- (et je dis ça en tant que possesseuse de wii U)

Là avec une seule console à approvisionner, ils se concentreraient sur une seule console elle pourrait vraiment être bien niveau ludothèque :/

Lire la suite...
Commentaire édité 03 févr. 2017, 20:22 par nonoferlin
Shikamaru_2007
Shikamaru_2007
MP
le 03 févr. 2017 à 16:25

Après la 3ds a l'air en fin de vie, à part un vrai Metroid ils ont balancés toutes les cartouches je pense au niveau des jeux.
Surtout quand on voit que certains des derniers jeux comme Pokemon rament.
A voir s'ils continuent en faisant uniquement des jeux new 3ds, en sortant une nouvelle console portable ou alors de faire le contraire qu'ils ont dit garder uniquement la switch.

Lire la suite...
Stratesien
Stratesien
MP
le 03 févr. 2017 à 14:52

pas con du tout apres reflexion:tout ces enfants qui ont une ds sur eux et qui jouent en cours de récré ils vont faire quoi de la switch? Arracher le pad en sortant et frustrer les adultes? Un truc aussi cher en plus.

Non la ds a bien sa place au moins pour les enfants

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 03 févr. 2017 à 11:42

La 3Ds a parc vidéo-ludique hors du commun...

Lire la suite...
lunagotha
lunagotha
MP
le 03 févr. 2017 à 10:55

s'ils annoncent une nouvelle console, peut importe à quoi elle ressemblera ou à quoi elle succédera, c'est qu'elle existe déjà, l'effet 3d de la 3DS en a refroidi plus d'un, donc ils ont sortis le 2DS, et maintenant, que vont-ils sortir à la place de la 3DS ? j'espère que ce ne sera pas encore un appareil escamotable comme la switch avec tous ces accessoires, mais un hybride de la 3DS et la WII U que j'aime, on pourrait comme la WII U joué soit sans son fauteuil avec la télé ou l'emporter partout avec nous comme la 3DS et non pas comme la switch :play:

Lire la suite...
astaroth1979
astaroth1979
MP
le 03 févr. 2017 à 10:54

S'ils font ça, c'est un peu idiot... personnellement j'ai eu quasi toutes les portables de Nintendo mais à partir du momentoù j'aurai ma Switch, aucun intérêt à me racheter un "successeur" à la 3DS puisque la Switch permet de jouer en mode nomade :question:

Lire la suite...
malikb483
malikb483
MP
le 03 févr. 2017 à 10:11

Foutaise dans 6 mois elle est morte !

Lire la suite...
TommyMikuJones
TommyMikuJones
MP
le 03 févr. 2017 à 10:07

Peut-être que cette nouvelle machine, hypothétique, sera une Switch 100% portable, une version plus petite qui ne pourra pas être posé sur un doc. Autrement dit, une version non jouable sur la télé. Ça répondrait au marché purement portable et ne nuirait en aucun cas à la fusion des pôles salon et nomade de chez Nintendo.
"Des jeux pour une seule machine", même si la dite machine existe en plusieurs versions. C'est ce qu'il y a de plus cohérent à faire, si vraiment une nouvelle console "purement" portable doit voir le jour, je pense. :)

Lire la suite...
Aekisa292
Aekisa292
MP
le 03 févr. 2017 à 09:47

Il y a 1 an tout le monde s'en foutait royalement de la wiiu et maintenant tout le monde râle parce qu'ils arrêtent la prod ?
En fait c'est juste une excuse pour gueler ? :honte:

Lire la suite...
Top commentaires
seiferghost
seiferghost
MP
le 02 févr. 2017 à 13:09

ouai il disait pareil pour la wii-u et on voie où sa a mené :hap:

Lire la suite...
IguruMH
IguruMH
MP
le 02 févr. 2017 à 13:09

Jusqu'à ce qu'on annonce la fin de prod de la 3DS.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022