Depuis sa sortie en décembre dernier, Super Mario Run a marqué l'arrivée du personnage mythique sur nos smartphones, et a donc suscité la curiosité de bien des joueurs. Le pari s'avère réussi pour Nintendo, qui entre dans l'univers du mobile avec succès. Annoncé par plusieurs news, ce triomphe s'illustre aujourd'hui avec une infographie.
C'est en septembre dernier, lors de la Keynote d'Apple, que la firme de Kyoto dévoilait ce titre étonnant. Voilà qui est chose faite, depuis décembre 2016 Mario n'habite plus seulement dans les machines de Nintendo. Les joueurs et les joueuses lui ont réservé un accueil chaleureux, puisque l'application était déjà téléchargée 40 millions de fois dans les quatre jours suivant sa sortie. Et bien que peu de personnes ne déboursent les 10 euros nécessaires à l'obtention de tous les niveaux, ses créateurs gagnent tout de même des millions de dollars de recettes.
Aujourd'hui le site analytique The Tool a la bonne idée de nous proposer une infographie simple et imagée, qui recense tous les faits d'armes du jeu un mois après sa parution. Sorti le 15 décembre 2016 sur iOS, l'opus aura donc régulièrement dépassé ses concurrents en termes de téléchargements ou encore de revenus ; fera-t-il encore mieux lors de sa sortie sur Android en mars ? Il est en revanche assez mal noté par les utilisateurs ; la question du prix semblant être mal digérée.