Le mythique The Legend of Zelda : Ocarina of Time bénéficie toujours d'une aura extraordinaire ainsi que d'une place à part dans le cœur des fans de la licence, qui a fêté son trentième anniversaire il y a un an. Après une série de vidéos hommages, proposées par le youtuber italien CryZENx et montrant différents lieux emblématiques de cet épisode recréés sous l'Unreal Engine 4, c'est au tour d'un autre passionné, Aran Graphics, de nous présenter le fruit de son labeur.
Pour cette réalisation, l'artiste s'est attaché à donner une nouvelle jeunesse à la toute première partie de l'aventure d'Ocarina of Time. Ce sont donc la verdoyante Forêt Kokiri, l'inquiétant Arbre Mojo et le combat mené par Link face à Gohma qui se trouvent reconstitués en haute définition grâce aux performances du moteur Unreal Engine 4, avec en prime, quelques fantaisies par rapport au titre original, comme l'ajout de Pokémon, une tête de Groot ou un Link maîtrisant la boule morphing, une technique de déplacement empruntée à Samus Aran (Metroid).
Vous pouvez évidemment voir le résultat final dans la vidéo ci-dessous ou même l'essayer vous-même via une démo. Il suffit pour cela de suivre ce lien, de télécharger le dossier WindowsNoEditor pesant 1,32 Go sur votre PC, puis de lancer ZeldaOcarinaofUnreal.exe.
https://www.youtube.com/watch?v=T4EhqtncOk8