Alors que la version remasterisée d'Assassin's Creed II mettait en scène un personnage au faciès tout à fait intriguant, qui n'a pas manqué de faire réagir les internets, la dernière mise à jour de la Ezio Collection renvoie dans ses pénates ce PNJ mémorable.
Alors que des rumeurs le laissaient présager, Ubisoft a bel et bien sorti au mois de novembre une nouvelle édition des aventures d'Ezio Auditore, comprenant Assassin's Creed II, Brotherhood et Revelations. Celle-ci tire davantage parti de nos machines actuelles en affichant plus de détails avec une résolution et une fluidité supérieures.
En plus de donner davantage de finesse et de modernité à ces excellents titres, la collection a ajouté au passage un drôle d'invité. C'est en effet lors de la première mémoire de la première séquence d'Assassin's Creed II qu'un personnage, à droite sur l'image de couverture, peut être vu et marque à jamais notre esprit. C'est donc pour éviter tout trouble que les développeurs ont récemment sorti un patch 1.02 renvoyant l'impromptu personnage ; assez drôle, la note de mise à jour indique qu'un "PNJ à tête bizarre" a été corrigé.
Rappelons qu'Assassin’s Creed : The Ezio Collection est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 17 novembre 2016.
Assassin's Creed The Ezio Collection : Promenade sur les toits de Florence