
Une récente interview entre le développeur Capcom et les journalistes britanniques de PlayStation Magazine nous permet d'en apprendre davantage sur les mécaniques de Resident Evil VII, qui s'avèrent proches du quatrième épisode en cela que la difficulté s'adapte à nos performances de joueurs.

Le nouvel épisode de la grande saga horrifique est à nos portes, et nous en savons de plus en plus sur un volet qui semble beaucoup se renouveler tout en retrouvant un rythme et une ambiance propres aux premiers opus. C'est au sujet de la difficulté du titre que le producteur exécutif Jun Takeuchi s'est exprimé dans le numéro de janvier 2017 du PlayStation Magazine britannique ; sur ce point l'homme nous indique qu'elle suivra nos performances afin de proposer un challenge adéquat selon notre profil.
Mettons que vous jouez une section du jeu et vous mourez parce que vous ne réagissez pas à temps. Eh bien, si vous mourez plusieurs fois lors de cette scène le jeu va s'adapter un peu et baisser la difficulté afin de vous donner l'opportunité d'avancer.
Cela dit nous ne souhaitons pas faire un jeu où l'on pense que la mort n'est pas grave, parce que c'est un jeu d'horreur. (...) Nous préférons rendre aisé le fait de rentrer à nouveau dans le jeu après être mort, plutôt que de limiter la possibilité de mourir, parce que rendre le jeu trop simple nous sortirait de l'expérience horrifique.
Rappelons que Resident Evil VII paraîtra le 24 janvier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Resident Evil 7 : Rencontre avec la tante Rhody