Contributeur
Disponible depuis septembre dernier en accès anticipé, Battlerite est un MOBA ayant pour vocation de se faire une place dans la scène e-sport et la première grosse mise à jour est sortie le 14 décembre dernier.
Après un week-end gratuit, les joueurs ont pu combattre dans des arènes PVP en 2v2 ou 3v3. Et depuis hier, Stunlock studio a déployé la mise à jour 0.10 qui apporte son lot de nouveautés. La mise à jour fait rentrer un nouveau champion dans l’arène : Pestilus, Lord of the Swarm. Ce nouveau support s’annonce déjà comme un très bon pick : énorme capacité de healing, dégâts très corrects et mobilité très intéressante.
Voici les sorts de celui-ci :
- Moth (M1) :
Projectile infligeant 8 points de dégâts sur un ennemi touché et soignant 8 points de vie sur un allié touché. Cela applique "Moth" et vous soigne de 8 points de vie.
- Bloodsucker (M2) :
Projectile qui inflige 30 points de dégâts à un ennemi touché, soigne de 30 points de vie un allié touché et inflige 15 points de dégâts à soi-même. Ne peut pas infliger de dégât létal à soi-même. Une Queen touchée par Bloodsucker est tuée instantanément.
- Infest (Espace) :
Se jette vers un ennemi ou un allié pour l'infester pendant 2 secondes. Soigne les alliés et soi-même de 8 points de vies. Les ennemis infestés subissent 25 % de dégâts supplémentaire et les alliés infectés absorbent 75% des dégâts subis. Peut-être réutiliser pour annuler l'effet.
- Queen (A) :
Invoque une Queen qui soigne les alliés proches de 16 points de vie et 18 points de vies additionnels en 5 secondes. La Queen explose après ce temps, infligeant 24 dégâts aux ennemis proches. Cet effet ne se produit pas si la Queen est tuée par un ennemi.
- Arachnophobia (E) :
Lance un œuf d'araignée qui se brise à l'impact appliquant Panic pendant 1,5s à tous les ennemis proches.
- Swarm (R) :
Pose un bouclier sur un allié ciblé. Swarm absorbe jusqu'à 24 points de dégâts et répand Moth aux ennemis proches s’il est détruit par les dégâts.
- Scarab Pack (F) :
Invoque et commande 3 Scarabées pour attaquer les ennemis ou aider les alliés. Un Scarabée inflige 24 dégâts à un ennemi touché et soigne de 24 points de vies un allié touché. Les Scarabées se collent à leurs cibles pour une courte durée infligeant des dégâts aux ennemis et soignant les alliés.
- Vomit (EX M2) :
Attaque en cône qui inflige 8 dégâts, applique Moth et un Root de 1,5s.
- Brain Bug (EX E) :
Lance une Brain Bug qui infecte l'ennemi vous permettant de contrôler ses mouvements. Réutiliser la compétence pour ordonner à la cible de bouger dans cette direction. Le temps nous dira si le personnage aura une place de choix sur la scène e-sport
Le deuxième gros changement est la refonte complète du système de classé et le début de la saison 1 : Artic Winds. En effet, celui-ci est maintenant séparé en plusieurs ligues qui sont-elles mêmes séparés en divisions.
La Bronze League se compose de 10 divisions.
La Silver League se compose de 9 divisions.
La Gold League se compose de 8 divisions.
La Platinum League se compose de 7 divisions
La Diamond League se compose de 6 divisions.
La Champion League se compose de 5 divisions
La Grand Champion League n'a pas de divisions.
À la fin de la saison, elle permettra d’avoir plusieurs récompenses selon votre classement. Ce dernier sera aussi dorénavant différent selon votre partenaire de jeu. Enfin, le dernier point important de la mise à jour est l’arrivée de l’événement d’hiver qui apporte son lot de cosmétiques exclusifs et limités.
En effet, durant toute la saison, vous pouvez acheter des coffres d’hiver garantissant 2 objets d’hiver (dont un épique) et un objet disponible dans les coffres classiques pour 750 pièces (au lieu de 500 pour un coffre d’or classique). Vous pouvez retrouver tout le patch note sur la page Steam du jeu qui comporte aussi quelques rééquilibrages des personnages et correctifs divers.
Nous vous rappelons enfin que Battlerite sortira en version définitive au mieux durant l'été 2017 sur PC en Free to play.