Contributeur
Annoncée à la fin du dernier Major, la mise à jour s'est dévoilée dimanche dernier avec son lot de grosses nouveautés. Après un jour sur les serveurs de tests, le patch 7.00 débarque chez l'ensemble des joueurs de Dota 2.
Valve a surpris tout le monde samedi dernier avec une vidéo teaser pour l'annonce du passage de la 6.88 à la 7.00. Depuis 2005, le mod de Warcraft III (Defense of the Ancients) était sur la version 6. C'est donc 11 ans après que la version 7 débarque pour le plus grand plaisir des joueurs.
Au programme de ce nouveau patch :
- Un nouveau héros : Monkey King
- La refonte design de 3 Héros : Slardar, Viper et Engma
- Nouveau hud
- La sélection des Héros
- L'arbre de talent
- Le sac à dos
- Quelques modifications sur le design de la map du jeu
- Ajout du tombeau
- Quelques modifications sur les items et Héros
Monkey King
Voici le tout premier Héro de Dota 2 qui fait son apparition sans passer par Dota 1. Il s'agit d'un Carry au corps à corps.
Boundless Strike : Monkey King fait grandir son bâton, frappant le sol sur une ligne devant lui et étourdissant les ennemis touchés tout en infligeant un coup critique basé sur ses dégâts d'attaque.
Tree Dance : Monkey King saute sur la cime des arbres, à la recherche d'une nouvelle chance d'entrer dans la mêlée. Débloque la capacité Primal Spring. Si son arbre est détruit, Monkey King tombe et est étourdi pendant 4 secondes.
Primal Spring : Monkey King saute dans la mêlée, ralentissant les ennemis dans la zone d'impact tout en infligeant des dégâts. La somme totale est influencée par le temps passé à canaliser cet effet.
Jingu Mastery : (compétence passive) Toutes les 4 attaques consécutives sur le même héros, Monkey King lui inflige des dégâts supplémentaires avec un bonus de vol de vie accru.
Mischief : Cette compétence est innée à Monkey King et ne peut être augmentée. Cette dernière lui donne la capacité de se transformer en élément du décor pour surprendre l'adversaire.
Wukong's Command : (Compétence ultime) Monkey King crée une formation de combat avec plusieurs clones invoqués faisant des dégâts dans une zone circulaire. Les soldats gagnent un bonus de dégâts supplémentaire tant que Monkey King est présent dans la zone d'effet.
La sélection des Héros
Un autre changement a eu lieu, dans la sélection des Héros avant le lancement de la game. L'affichage est plus clair et lisible. Le jeu proposera également des Héros en fonction de votre équipe et de l'équipe ennemie. Voyons cela en vidéo.
L'arbre de Talent
Lorsque le Héro atteint les niveaux 10/15/20 et 25, il devra choisir entre 2 bonus en fonction de la situation de la game. Notons que les Héros n'ont pas tous les mêmes bonus. Voici un aperçu en vidéo.
Les experts Dota 2 de la JVTV ont fait le point sur les nouveautés de ce patch dans une émission de 6h30 disponible ci-dessous. Et si vous avez la flemme de voir les 6h30 de vidéo, voici la liste en détails de toutes les nouveautés et changements sur cette page.