Le succès d'Unravel, fruit de la collaboration entre Electronic Arts et Coldwood Interactive, a conduit l'éditeur à lancer l'initiative EA Orignals à l'E3 2016, projet destiné à soutenir les développeurs indés dans l'élaboration de leurs jeux. Nous apprenons que le programme accueille dès à présent un "nouveau" titre baptisé Sea of Solitude.
Après avoir dévoilé Fe, le deuxième jeu à profiter du programme EA Originals sera Sea of Solitude, développé par le studio berlinois Jo-Mei Games. Passé relativement inaperçu en début d'année, quelques extraits de gameplay du jeu avaient été diffusés en début d'année.
Désormais mis en lumière, Sea of Solitude conte l'histoire de Kay, transformée en monstre, dont la quête sera de découvrir ce qui lui est arrivé en voguant sur la Mer de la Solitude.
Dans sa quête de changement, elle (Kay) comprend que ses plus grands ennemis ne sont pas les immenses monstres qu'elle rencontre sur la Mer de la Solitude, mais quelque chose de bien plus dangereux.
Décrit comme une histoire "belle et terrifiante" par Patrick Söderlund, Vice-Président exécutif d'EA, le titre ne bénéficie toujours pas d'une date de sortie ni même de plate-forme d'accueil, même si nous pouvons supposer qu'il arrivera au moins sur PC, PS4 et Xbox One. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez contempler les screenshots d'ores et déjà disponibles.