![Profil de [87], Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar/0/0/[87]-1424272110-62d78ff2c9f6eb8b75acc27d77d2c987.jpg)
Pas plus tard que ce matin, Nintendo a effectué une première présentation concrète de sa Switch sous les yeux d'un Jimmy Fallon enchanté. Le concept plutôt accrocheur de la Switch sait faire parler de lui, et le boss de Playstation lui-même y est allé de son avis.


C'est dans le cadre d'une interview accordée à Digital Spy que Shuhei Yoshida, Président de Sony Worldwide Studios, s'est exprimé à propos de la nouvelle machine de Nintendo, alors que Sony s'est lancé de plain-pied dans la commercialisation de hardware cette année, avec notamment la PS4 pro et le PlayStation VR.
A la question de savoir ce que Yoshida pense de la Nintendo Switch et de la manière dont il pense qu'elle s'inscrira dans l'écosystème vidéoludique, l'homme a répondu :
C'est un système unique. Il est très intéressant d'avoir conçu un système qui fonctionne bien avec des jeux plus conventionnels en termes de commandes. Je pense donc que c'est une bonne chose pour les gros joueurs et leur message marketing s'est focalisé là-dessus.
Effectivement, la vidéo de présentation de la Switch mettait largement l'accent sur la capacité de la machine à accueillir des jeux développés par des tiers : Skyrim, NBR 2K... autant d'arguments susceptibles de séduire les joueurs les plus réguliers, au-delà de l'approche hybride de la machine. Les récentes rumeurs d'une version Switch de Dark Souls 3 ne manqueront pas d'ailleurs de faire tendre l'oreille des plus endurcis.
Enfin, alors que Sony vient d'annoncer avoir écoulé 50 millions de machines dans le monde, il était intéressant de savoir si Yoshida perçoit la Switch comme un concurrent direct en terme de ventes ou s'il estime qu'elle s'inscrit dans un marché différent :
Je pense qu'ils (Nintendo) vont couvrir un nouveau marché pour eux-mêmes.
Le lancement de la machine est toujours prévu pour Mars 2017.