Le point'n click à l'ancienne continue de faire son petite revival, que ce soit par l'intermdiaire de remaster de certaines pépites des années 90 ou par certains projets résolument old-school, à l'image de Thimbleweed Park.
Né sous l'impulsion de deux grands nom du point'n click à l'ancienne, Ron Gilbert et Gary Winnick, Thimbleweed Park a fait l'objet d'une campagne Kickstarter couronnée de succès, puisque sur les 375.000$ demandés, 626.250$ ont été récoltés. Rien de franchement étonnant lorsque l'on sait que le papa de Maniac Mansion a déclaré à propos du jeu au lancement de la campagne
C'est comme ouvrir un vieux tiroir et y découvrir un jeu d'aventure LucasArts auquel vous n'auriez jamais joué.
Du miel aux oreilles des fans. Prévu pour une sortie dans le courant du premier trimestre 2017, entre février et mars plus précisément, sur PC et Xbox One puis sur mobiles, Thimbleweed Park nous revient aujourd'hui pour nous donner quelques nouvelles, en plus des screenshots consultables dans ces colonnes. Nous apprenons que le projet se porte bien, que les énigmes sont d'ores et déjà intégrées, les bugs presque tous fixés, et que les dialogues sont rédigés. Ainsi, Ron Guilbert entrera bientôt enregistrer les voix pour quelques unes des 16.000 lignes de dialogues prévues.
Le jeu avance donc plutôt bien, et il faut le reconnaître, la perspective de prendre un grand bain de nostalgie est plus que réjouissante.
Thimbleweed Park : Le prochain jeu de Ron Gilbert se montre à la gamescom 2016