
Si vous prévoyez ce week-end de trancher des monstres belliqueux avec votre Lanzor sur Gears of War 4, sachez que vous pourrez vous retrouver contre des joueurs PC ou Xbox One (selon votre plateforme) puisque le studio The Coalition testera la viabilité du crossplay dans les parties publiques.

Le dernier épisode de la saga, savamment repris par les développeurs canadiens, fut avec Forza Horizon 3 le fer de lance du "Xbox Play Anywhere" et a participé à réconcilier la console de salon et l'ordinateur. Cela dit les joueurs sur Xbox One ne peuvent pas croiser les PCistes sur tous les modes de jeu, puisqu'il est de tradition que la manette ne soit pas l'égale de la souris en compétition. Eh bien sachez que The Coalition souhaite remettre en cause cela le temps d'un week-end, pour voir ce qu'il est possible d'envisager ; un message posté sur les forums du jeu annonce en effet que du 2 au 5 décembre une playlist spéciale sera mise en place et fera participer tous les joueurs, quelle que soit leur machine.
Le représentant du studio ayant publié le message nous assure que l'équilibre reste un point fondamental en compétition, et que le cross-platform crée des inégalités ; c'est pourquoi depuis le départ le crossplay concerne les modes coopératifs de Gears of War 4. Pourtant les développeurs souhaitent faire avancer le débat et c'est pourquoi ils proposent cet événement et entendent bien recevoir nos retours ; pour nous encourager l'expérience gagnée passera de 600 à 1500 en cas de victoire, et de 100 à 750 en cas de défaite. Et vous, que pensez-vous de cette initiative et comptez-vous participer ?
Rappelons que Gears of War 4 est disponible depuis le 11 octobre 2016 sur PC et Xbox One.
Gears of War 4 : notre avis en quelques minutes