Contributeur
Bien que le studio de développement indépendant Ninja Theory planchait sur la fin d'année 2016 pour sortir le très attendu Hellblade : Senua's Sacrifice, le titre ne sortira finalement que l'année prochaine. Le développeur ne se prononce pas sur une fenêtre précise pour le moment, mais explique les raisons de cette décision avec une vidéo de "mise à jour".
Les joueurs sont prévenus, la nouvelle fenêtre de sortie de Hellblade : Senua's Sacrifice est donc désormais un vague 2017. Si ce genre de nouvelles n'est jamais apprécié par les communautés joueurs et de fans impatients, l'équipe de Ninja Theory prend quand même le temps de s'expliquer au sein d'une vidéo que vous pouvez consulter ci-dessous, à condition bien sûr d'être à l'aise avec l'anglais, en plus de donner quelques précisions quant à la suite des opérations.
Trois raisons principales expliquent ce glissement d'agenda d'après le studio de développement, à commencer par l'annulation du projet de développement plus tôt cette année, qui a été coûteuse en termes de temps et d'investissement, l'important étant que le projet soit de nouveau sur pieds. Ensuite Ninja Theory revient sur sa collaboration avec Epic Games, qui les a poussés à revoir à la hausse leur technologie de capture de mouvements et donc de grappiller encore un peu de temps. Enfin vient une sorte de mea culpa au sein duquel Ninja Theory concède ne pas avancer aussi vite que prévu sur Hellblade en raison de décisions difficiles à prendre et le studio ne veut en aucun cas précipiter les choses afin de ne pas nuire à la qualité recherchée pour le projet final.
Les joueurs se retrouvent donc sans date butoir pour la sortie de Hellblade : Senua's Sacrifice, mais savent au moins que le développement tient la route et se trouve entre de bonnes mains. En supplément de la vidéo ci-dessus, un nouveau morceau de la bande originale du jeu d'action a été diffusée et devrait permettre à certains de prendre leur mal en patience.