Attendue depuis plus d'un an par les amateurs de jeux vidéo du monde entier, la grande révélation du concept de la Nintendo NX s'est finalement fait la semaine dernière à l'occasion d'un stream exceptionnel. Nous avons pu y découvrir une machine de salon portative aux manettes interchangeables ainsi qu'une poignée de jeux venus d'horizons assez divers.
En effet, la Switch affichait sur son écran central des titres produits par des studios tiers tels que Skyrim ou encore NBA 2K17. Mais peu après cette présentation, ces entreprises sont venues préciser qu'il n'y avait rien d'officiel et que les portages en question n'étaient pas confirmés. Cela n'a pas empêché les joueurs de baver un peu sur ces images, mais Nintendo a tenu à éclaircir les choses :
Plus tard, avant le lancement de mars, nous parlerons de choses telles que la date de lancement exacte et bien sûr, des jeux. Il ne faut pas croire que ce que vous avez vu sur la vidéo (le trailer de la Switch) sont de véritables images de jeux. Des détails supplémentaires concernant les titres first-party seront communiqués plus tard.
Vous l'aurez compris, l'idée de ce trailer n'était pas tellement de donner une idée des titres qui seront disponibles sur cette nouvelle console, mais plutôt de présenter le concept général de la machine. Il ne faut donc pas se fier aux images qu'affichait la tablette de Nintendo dans la vidéo, puisqu'il semble qu'il ne s'agissait en réalité que d'illustrations. Rappelons que la Nintendo Switch est attendue pour mars 2017 à un prix encore inconnu.
> Discutez de la Nintendo Switch sur notre forum dédié
> Retrouvez toute l'actualité de la Nintendo Switch sur notre page dédiée
Source : EuroGamer