
Le RPG désormais culte, The Elder Scrolls V : Skyrim, revient dans une semaine dans une édition spéciale pour PC et consoles. Sur ces dernières nous pourrons utiliser des mods, et ce point a été précisé davantage aujourd'hui.

Jusqu'ici réservés aux seuls joueurs PC et Xbox One les fameux mods vont faire leur entrée pour tous, d'abord sur Skyrim puis dans Fallout 4. Bethesda et Sony ont en effet collaboré pour que les mods soient compatibles avec la PlayStation 4, au prix d'une liberté restreinte puisque les joueurs devront faire avec les assets présents dans les jeux sans importer leurs propres modèles 3D ou leurs propres sons.
Contrairement au PC où l'utilisateur a toute marge de manœuvre selon sa machine, il s'agit pour les développeurs de réserver une certaine quantité de place dans la console afin de stocker les créations des joueurs. Ainsi comme Bethesda l'ajoute aujourd'hui dans sa foire aux questions, les joueurs sur Xbox One bénéficieront de 5 Go de place réservée aux mods tandis que les possesseurs de PlayStation 4 auront pour leur part 1 Go.
Peut-on parler d'injustice ? Non, car la place plus importante sur One servira de fait à accueillir des fichiers externes tandis que sur PS4 nous créerons à partir des fichiers du jeu, que nous possédons déjà ; comme l'a indiqué Petes Hines sur Twitter cet espace devrait ainsi être suffisant. Rappelons enfin que Skyrim : Special Edition paraîtra le 28 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Skyrim revient sur PS4 et Xbox One en Special Edition