
Comme les diverses réactions au "phénomène" de cet été Pokémon GO ont été parfois un brin disproportionnées, des accidents plus ou moins graves ont été répertoriés en raison d'un usage imprudent de l'application. Les accidents de la route, notamment, ont manifestement inquiété Niantics, qui vient de renforcer le blocage de l'application lorsqu'elle est exploitée au volant.
Une précédente mise à jour demandait déjà aux joueurs d'indiquer s'ils étaient conducteurs ou passagers d'un véhicule par le biais d'un message pop-up. Si ce dernier apparaissait lorsque l'application détectait un mouvement véhiculé, il n'était en aucun cas capable de distinguer le vrai passager du conducteur un rien malhonnête.
Ainsi, afin de renforcer cette initiative et d'éviter les malentendus, l'application supprimera les apparitions des bestioles si elle détecte une vitesse supérieure à 30 mph, soit environ 50km/h dans nos contrées. Comme ça pas de jaloux, même si bien sûr cette mesure est excluante, notamment pour les passagers de transports en communs.
Toutefois, la limite de 50 km/h reste assez large et ne devrait en aucun cas empêcher des accidents malheureux, même en dessous de cette limite de vitesse. Une utilisation responsable de l'application reste donc encore le meilleur moyen de se prémunir d'une regrettable catastrophe.
Pokémon GO : Exploration et découverte à Paris
![Profil de [87], Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar-sm/0/0/[87]-1424272110-62d78ff2c9f6eb8b75acc27d77d2c987.jpg)