Contributeur
Nous vous en parlions déjà en juillet, Rivals, l'extension payante de Rock Band 4, est à présent disponible.
Une fois le DLC téléchargé sur votre Xbox One ou PlayStation 4, vous aurez accès au nouveau mode Rockudrama. Il se présente comme un documentaire jouable sur notre groupe de rock et entend retracer toutes les étapes de son évolution et sa route vers la célébrité. Si de nouvelles salles de concerts, de nouveaux éléments de personnalisation pour nos avatars et de nouveaux challenges apparaissent, on retiendra également que l'humour semble être prépondérant dans cette scénarisation.
De plus, Rivals permet également de constituer des crews avec ses amis et de se mesurer à d'autres équipes rivales via des challenges hebdomadaires. Il s'agit de compétitions liées à du scoring sur certaines chansons et certains instruments et donc de multijoueur asynchrone, la possibilité de jouer une chanson en ligne avec ou contre d'autres personnes étant toujours prévue pour la fin d'année.
Les joueurs ayant précommandé ce DLC voient par ailleurs 10 chansons supplémentaires rejoindre leur bibliothèque de rockers virtuels :
- Bring Me The Horizon – “Happy Song”
- Capital Cities – “Safe and Sound”
- Eagle-Eye Cherry – “Save Tonight”
- Pharrell Williams – “Happy“
- The Neighbourhood – “Sweater Weather”
- Of Monsters And Men – “Little Talks”
- Semisonic – “Closing Time”
- Sia – “Chandelier”
- Skillet – “Feel Invincible”
- Weezer – “King of the World”
Par aileurs, cette extension Rivals est tarifée 29,99€ et peut être obtenue via le Xbox Live ou le PlayStation Network, ou encore dans les bundles physiques contenant le jeu de base, le contenu de l'extension et des intruments.
Enfin, de nouveaux succès/trophées font leur apparition avec cette extension, les 2 premiers étant en fait relatifs au mode Brutal qui sévit depuis plusieurs mois. En voici la liste (en anglais), le nombre de points correspondant à la normalisation en vigueur sur le site trueachievements et non au Gamerscore officiel du succès en question :