
Les Steam Controllers, manettes conçues par Valve et lancées il y a près d'un an, connaissent un excellent début en se rapprochant du million de clients.

Nous vous en parlions au mois de juin dernier, les ventes du périphérique avaient alors dépassé la barre des 500 000 exemplaires, un excellent score en huit mois de commercialisation. Il faut dire que si la marque Valve est appréciée chez les joueurs PC, lancer un tel accessoire représentait un important challenge. En effet choisir entre une manette de Xbox One ou de PlayStation 4 relève essentiellement de l'affinité, tant les mécaniques sont proches. Dans le cas du Steam Controller les designers ont rompu avec les codes en place pour proposer une expérience entre la souris et la manette.


Ce défi, Valve semble l'avoir relevé ; l'entreprise nous donne à l'occasion des Steam Dev Days des nouvelles de sa manette et annonce se rapprocher très rapidement du million de ventes, un chiffre qu'elle pense atteindre en début 2017. Le périphérique est utilisé quotidiennement par 27 000 joueurs en moyenne, et Valve est bien décidé à promouvoir encore la manette et les jeux compatibles par un outil infaillible : Steam, la plateforme aux millions d'utilisateurs.