
Alors que la situation était mal engagée, Bethesda Softworks et Sony ont trouvé un terrain d'entente pour que les mods soient supportés sur la version PlayStation 4 de Fallout 4 et Skyrim : Special Edition.

Bethesda, confiant, assurait il y a peu ne pas manquer d'alternatives pour proposer aux joueurs PlayStation de profiter de l'adage "moddes-le jusqu'à ce que ça crashe". La société américaine a bel et bien relevé le défi puisque les mods vont effectivement voir le jour sur PlayStation 4. Skyrim sera le premier à en profiter à sa sortie le 28 octobre 2016, et mettra en avant le Creation Kit qui permettra pour la première fois aux joueurs de créer des mods sur console - plutôt que, jusqu'ici, profiter de mods créés sur PC. Les mods de Fallout 4 débarqueront plus tard, à une date encore inconnue.
L'annonce s'accompagne cependant d'un hic : nous vous disions en effet que Bethesda et Sony ont trouvé un terrain d'entente. Cela signifie qu'il y a un compromis, celui de proposer aux joueurs PlayStation 4 de créer des mods uniquement avec des assets du jeu, sans élément venu de l'extérieur : modèle 3D, texture, son... Sony, sans doute un peu frileux niveau sécurité, prive ainsi la communauté de bien des mods savoureux.
The Elder Scrolls V : Skyrim : Special Edition paraîtra sur PlayStation 4 le 28 octobre 2016 tandis que Fallout 4 est sorti le 10 novembre 2015.
E3 2016 : Skyrim revient sur PS4 et Xbox One en Special Edition