Contributeur

Après un lancement réussi, les développeurs d'Overwatch se concentrent désormais sur la balance des héros afin de garantir aux joueurs un gameplay équilibré et de les fidéliser. Un travail de chaque instant qui devrait se concentrer sur Symmetra dans les mois à venir selon Jeff Kaplan.

En effet, le personnage de soutien avec ses tourelles et son téléporteur est le personnage le moins utilisé par les joueurs. Une situation que Jeff Kaplan, directeur du jeu, explique dans les colonnes du Business Insider UK.
Symmetra est un personnage vraiment intéressant sur lequel s'attarder. Elle est l'un des héros le moins joué, mais il faut lire les statistiques avec précaution. C'est une héroïne qui s'utilise dans des situations particulières et qui est actuellement un peu utilisée, mais souvent changée en cours de partie.
En effet, il arrive assez souvent que durant les manches de défense des parties d'Attaque un joueur utilise Symmetra afin de profiter de sa capacité ultime (le téléporteur) pour ramener plus vite ses alliés sur le point à défendre. Si le premier point est pris, le second point étant juste à côté du spawn, les utilisateurs de Symmetra changent afin d'utiliser un personnage capable d'infliger plus de dégâts ou meilleur dans la défense de position.
Une situation qui ne convient pas aux développeurs, expliquant ainsi leur désir de modifier Symmetra. Peut-être en améliorant ses boucliers ou en la dotant d'une meilleure capacité de soutien. Une chose est sûre, ce ne sera pas pour tout de suite, mais plutôt pour le mois de novembre.
C'est un personnage que nous voulons ajuster. Je pense que ces changements ne verront pas la lumière avant novembre (…) parce que nous voulons effectuer une série de tests interne. C'est une chose de faire de petits ajustements comme de faire en sorte que la capacité ultime de Chacal s'active plus rapidement, mais c'est un changement incrémental, très sûr, tandis que le type de changement que nous envisageons pour Symmetra nécessite un peu plus de test interne et de discussions.
Les joueurs devront donc se montrer patients avant de voir ce que les développeurs réservent à Symmetra, pourquoi pas une réponse lors de la Blizzcon les 4 et 5 novembre 2016.
gamescom : Overwatch - Découvrez le nouveau court-métrage "Le dernier Bastion"