Sorti le 22 septembre dernier sur PlayStation 4 et PC, l'horrifique titre de Frictional Games SOMA a été à l'époque récompensé par un joli 16/20 dans nos colonnes. Un an après la sortie du titre, le studio responsable du titre fait le point sur la santé de son bébé.
Confectionné avec un budget "10 fois supérieur" à celui d'Amnesia : The Dark Descent, SOMA n'a pas pour autant été synonyme de faillite pour les développeurs, qui se félicitent d'avoir écoulé 450.000 exemplaires de leur jeu. Un chiffre très honorable, comparé aux 390.000 copies d'Amnesia vendues. Le prix de vente de SOMA étant supérieur à celui d'Amnesia, les revenus générés par le titre sont donc suffisamment importants pour permettre au studio de voir venir.
Frictionnal se félicite d'avoir un score de 95% d'avis d'utilisateurs Steam, ce qui devrait lui donner assez d'entrain pour réaliser ses ambitions. Effectivement, Frictionnl, plutôt que de développer un titre à la fois, entend travailler sur deux jeux différents simultanément. La mise en production du premier projet devrait intervenir en fin d'année tandis que le second n'en est encore qu'au stade R&D. La nature de ces deux titre devrait être révélée ultérieurement.
Trailer de lancement de SOMA