
Cela ne vous a peut être pas échappé mais une des grosses annonces de cette fin de semaine fut l’annulation du programme de modding à destination des versions PS4 de Skyrim et Fallout 4. Présentés durant la conférence Bethesda de l’E3 2016, ces ajouts devaient faire partie des nouveaux atouts des versions current-gen, notamment pour la Special Edition de Skyrim dont la sortie est prévue pour 28 octobre… Sony a finalement décidé de ne pas inclure la modification du titre pour sa version PS4 et la grogne des internautes fut au rendez-vous. Toujours prêt à taquiner le géant nippon, le mastodonte Microsoft s’est amusé à réagir sur Twitter une seconde fois, dans la droite lignée de ce qui avait été fait à l’annonce de la PS4 Pro…

C’est donc par un tweet que le géant de Redmond a réagi à l’annonce de Bethesda, désolé de constater que son partenaire Sony refusait l’incorporation du modding sur les jeux Fallout 4 et Skyrim : Special Edition, à peine un mois et demi avant la sortie de ce dernier. Le CM de Big M s’est donc fendu d’un tweet, que nous partageons avec vous ci-dessous.
Mod support ✅
— Xbox UK (@xboxuk) September 9, 2016
Backward Compatibility ✅
Fastest, most reliable gaming network ✅ https://t.co/XS7pwdZWHB
Support des mods : V
Rétrocompatibilité : V
Le réseau de jeu le plus fiable et le plus rapide : V

Le Tweet cite par la même occasion le précédent message du genre posté par XboxUK qui, quelques minutes après la conférence de Sony mercredi dernier avait nargué la PS4 Pro en précisant que sa réédition de la Xbox One, la Xbox One S sortie fin août, pouvait d’ores et déjà offrir beaucoup de features promises par la prochaine console de Sony (la 4K sur les Blu-Ray, le streaming 4K, le HDR, en plus d’avoir « les meilleurs jeux », une taille 40% inférieure à son ainée et un prix 100€ moins cher que la PS4 Pro.
Revivre la conférence Sony : PS4 Pro, PS4 Slim
Voilà de quoi relancer la gueguerre habituelle entre les constructeurs, et cela n’a pas manqué d’exciter les masses sur Twitter, qui ont alors répondu au tweet de Microsoft par un flot continu de comparaisons entre les deux plateformes, postant entre autres des photos de plantages du Xbox Live, du PSN, des comparatifs de features équipées ou non sur les différents modèles de consoles à l’avantage de l’un ou de l’autre... Bref, l’habituel affrontement qui sévit continuellement sur les topics et forums chers à la Guerre des Consoles. Rappelons que la compétition est une bonne chose et que le choix demeure toujours du côté des joueurs.