Contributeur

Depuis le projet de loi pour une République numérique, l'eSport commence peu à peu à se démocratiser en France et à se faire connaître du grand public. Certains projets fleurissent suite à cela, et c'est notamment le cas de La Source.

La Source, qu'est ce que c'est ?

La Source est ce qu'on peut appeler une Gaming Box, c'est-à-dire un lieu où se retrouvent des passionné(e)s du jeu vidéo et de l'eSport, un peu comme cela se faisait dans les cyber-cafés d'antan. En effet, La Source a pour projet d'être le "haut lieu de l’eSport entièrement équipé" : 500m² de surface dédiés à l'eSport avec pas moins de 61 PC (dont 56 pour le jeu et 5 pour le streaming) ainsi qu'une salle de réception afin de discuter stratégie avec vos coéquipiers. Mais ce n'est pas tout, des jeux de société, de la lecture et une "taverne" (proposant des boissons sans alcool et des snacks) seront également à votre disposition pour recharger vos batteries. Le premier objectif de La Source est de s'installer à Lyon, mais des implantations dans plusieurs autres villes de France sont également prévues !
Préparez vous à vivre votre e-Aventure !

Autre feature intriguante du projet : la "e-Aventure". Au programme, toute une panoplie de ce qu'on peut retrouver dans un RPG, à savoir : une personnalisation d'avatar avec les équipements qui vont avec, une monnaie virtuelle appellée "S.gold", l'expérience associée au niveau, le rang, des quêtes journalières mais aussi des hauts-faits... Tout est pensé de façon à ce que la réalité et la virtualité ne fassent qu'un. On ne demande qu'à en savoir plus !
Comment soutenir le projet ?

Si vous souhaitez soutenir ce projet sans débourser un centime, sachez que cela est possible en vous inscrivant en tant que Gardien, Voyageur ou encore PNJ, selon si vous êtes très intéressé par le projet, simplement intrigué ou que vous êtes responsable d'une structure ou association. Un financement participatif est d'ailleurs actuellement en cours de préparation et est actuellement à 45% de son lancement.
Vous pouvez retrouvez les détails de ce projet et les soutenir sur leur site et leurs réseaux sociaux :
- Site web