Contributeur

EA ne perd pas de temps et a visiblement décidé de publier les salves de manière journalière. Ce sont cette fois-ci 10 nouveaux joueurs qui nous sont présentés.

EA a décidé de changer le poste d'un joueur qui nous a été dévoilé hier. Il s'agit de David Silva, dont le poste est désormais milieu offensif central (MOC) à la place de milieu gauche (MG). Une bonne nouvelle pour les aficionados du mode FUT, tant la vitesse est primordiale pour les ailiers.
30-21










Analyses
Le système de notation a bel et bien été revu comme en témoignent ces nouveaux joueurs. Par exemple, Diego Godin obtient un +2 de général et a pourtant quasiment les mêmes stats (seul véritable changement, une baisse significative de vitesse (-5), pas sûr que les joueurs soient ravis de cette nouvelle).
Sur cet opus, la vitesse a été revue à la baisse pour les joueurs réputés lents (exemple : Toni Kroos n'a plus que 45 de vitesse (au lieu de 56, soit une baisse de 11 points !). Mais leur général ne baisse pas pour autant, la vitesse est donc rangée au second rang cette année, sur le papier en tout cas.
Deux nouveaux goals nous sont présentés, Petr Cech ou encore l'incontournable Gianluigi Buffon. Les gardiens sont nombreux dans ce classement, et nous n'allons pas nous plaindre, puisque leur importance avait tendance à être sous-représentée dans les anciens épisodes. Ce sont désormais des joueurs à part entière.
Etant donné qu'Andrés Iniesta n'a que 88 de général, cela veut certainement dire que Luka Modric et Paul Pogba auront une note égale ou supérieure. En effet, nous imaginons difficilement ces joueurs avoir une note de 86 général ou moins. Pour les gardiens, Thibaut Courtois et David De Gea auront certainement une note minimale de 88 de général. Quant aux attaquants, Antoine Griezmann sera-t-il présent dans le classement ? Affaire à suivre ...
EA dévoilera l'intégralité de son classement dans les prochains jours. N'hésitez donc pas à le vérifier régulièrement à cette adresse.