En pleine ascension depuis quelques années, le studio CD Projekt RED a réussi la prouesse de rassembler la fine fleur des développeurs d'Europe de l'est sous un même toit. Pari gagnant pour la société qui, grâce à un management des plus efficaces, est parvenue à accoucher de l'un des meilleurs RPG de tous les temps avec The Witcher 3.
Et cette grande réussite n'est pas sans conséquences. Le studio fondé par Marcin Iwiński et Michał Kiciński voit aujourd'hui sa réputation décoller, tout comme son compte en banque. En effet, le dernier bilan financier de la compagnie a dévoilé que sa capitalisation boursière avait dépassé les 3,92 milliards de zloty, soit environ 1 milliard d'euros.
Cette belle montée en puissance est évidemment imputable au gros succès de The Witcher 3 dont la version Game of the Year est sortie aujourd'hui, mais également à la bonne santé de GOG.com. Avec près de 15 millions d'euros de revenus au second trimestre 2016, le service de téléchargement de jeux a pris une toute autre ampleur depuis l'apparition de son application baptisée Galaxy. Une bien belle année pour le studio polonais qui travaille actuellement sur Cyberpunk 2077, son prochain grand RPG.
Teaser de Cyberpunk 2077