Contributeur

Profitant de la QuakeCon, Pete Hines directeur marketing de Bethesda, a expliqué au site américain Gamespot pourquoi l'éditeur a choisi de faire un remaster de The Elder Scrolls V : Skyrim plutôt qu'un remaster de The Elder Scrolls IV : Oblivion, version plus ancienne. Et c'est justement le paramètre de l'ancienneté qui a motivé le choix de Bethesda .

Selon Pete Hines, faire une version remastérisée d'Oblivion reviendrait tout simplement à faire un nouveau jeu.
Oblivion a 10 ans, donc la charge de travail pour emmener cette technologie à un remaster et faire tout ce qu'on voulait était trop importante. Ce n'est pas impossible, mais c'était énorme. Cela consistait à choisir entre faire un nouveau jeu ou faire Skyrim.
D'autant que comme le rappelle le directeur marketing, l'équipe avait déjà porté Skyrim sur Xbox One pour s'exercer, et donc une partie du travail a déjà été réalisée. Pete Hines nous explique également comment les mods fonctionneront sur PC et sur consoles.
L'idée est de faire exactement comme pour Fallout 4. The Elder Scrolls V : Skyrim : Special Edition sur PC est gratuit seulement si vous possédez Skyrim et tous ses DLC. Il possède également un nouvel outil de création. Cela ne marche pas avec tous les mods existants. Ils devront prendre le mod, le faire fonctionner avec le nouvel outil et le publier sur Bethesda Net. Ensuite les mods seront disponibles sur consoles.
On espère néanmoins que le support des mods arrivera plus vite que ceux de Fallout 4 pour la Playstation 4, qui se fait attendre.
The Elder Scrolls V : Skyrim : Special Edition arrive le 28 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Bande-annonce E3 2016 : Skyrim revient sur PS4 et Xbox One en Special Edition
Source : Gamespot