Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Steam : Evitez de faire des cadeaux aux cheaters

News jeu Steam : Evitez de faire des cadeaux aux cheaters

Avec son système très ouvert, le PC permet aux amateurs de jeux vidéo de customiser leur expérience que ce soit par l'intermédiaire de la configuration graphique ou du modding. Malheureusement, cette grande liberté offre également aux joueurs malintentionnés la possibilité d'utiliser des logiciels de triches capables de les avantager, mais également de ruiner la partie pour les autres joueurs.

Steam : Evitez de faire des cadeaux aux cheaters
Steam : Evitez de faire des cadeaux aux cheaters

Afin d'empêcher ces gredins de distribuer des clés à leurs sous-comptes pour tricher, Valve a mis en place une nouvelle mesure de sécurité. Si jamais un compte à qui vous avez offert un titre se fait bannir par le VAC (Valve Anti Cheat), Steam vous empêchera d'offrir ce jeu à qui que ce soit à l'avenir. Autrement dit, les cheaters ne pourront plus passer par un compte central pour alimenter leurs sous-comptes, tandis que les revendeurs auront désormais bien du mal à distribuer leurs Steam Gifts.

Malheureusement, cela aura aussi pour conséquence de punir les utilisateurs de bonne foi. Faites donc attention à qui vous offrez un jeu, si celui-ci se fait prendre la main dans le sac, vous ne pourrez plus jamais stocker ce jeu dans votre inventaire. Même s'il s'agit d'une mesure globale, il est clair que l'objectif est surtout d'enrayer l'action des tricheurs sur Counter-Strike : Global Offensive, qui donne des sueurs froides à la compagnie de Gabe Newell depuis maintenant quelque temps.

Source : Valve

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Valve

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 14 sept. 2016 à 02:35

Counter - Strike et le cheat .......... depuis 1999-2000 une grande histoire d'amour

si ont réfléchie bien, oui cela impact les "copains qui te paye un jeu et tu cheat" oui certes,mais d'ici quelque mois les "cheater-lambda-casu" vont tous simplement perdre leur jeu et jouerons a autre chose, il est impossible d’arrêter les cheater ,cela fais 16 ans que sa dure (sur cs),il y aura toujours la petite faille exploitable

et puis au final , si t'offre un jeu a un copain qui se fais banir son VAC tampis pour lui,tu va pas lui racheter..........steam devrais faire cela que pour les jeu un par un ,oui ton pote cheat a cs mais ta peu être envie de lui offrir Civ5 ou un autre jeu rien a voir pour jouer avec (de la pertes de profit)

Lire la suite...
anti-luluz
anti-luluz
MP
le 14 août 2016 à 21:43

J'en ai vu des saloperies pour tricher au fil des ans mais le pire reste le lobby sur mw3 ,les mecs invisibles et invincibles.Que ces types aillent s'acheter une paire de main fonctionnelle s'ils veulent faire du skill et du frag.

Lire la suite...
LegionLFA
LegionLFA
MP
le 09 août 2016 à 12:29

Donc en gros il passeront par des site illégales pour acheter des clés cd :ok:

Lire la suite...
tidav24
tidav24
MP
le 08 août 2016 à 03:15

Ce n'est pas vrai ils ne font pas tous ce qu'il faut contre les cheateurs! J'en rencontre plusieurs fois par semaine... Il y a beaucoup de chose à mettre en place, comme des systèmes d'alertes, type % de HS selon les niveaux, genre un rank MG1 qui met 70% de HS c'est louche, ou un trop grand nombre de travers, ou un score trop élevé etc... En additionnant ces indices et les cumulant sur plusieurs parties alors on se rends compte de la supercherie!
Alors oui certains pourrait "juste" être des comptes smurf, mais pour moi un smurf globale qui joue MGE, c'est comme s'il trichait, car son niveau ne correspond pas à son rank.... Comme si un boxeur poids lourds faisait une compétition en poids plume! Ca n'a en plus aucun intérêt sportif, mais bon les imbéciles aime bien la jouer facile... Et pour ceux qui veulent jouer avec des potes moins bien classé, Valve n'a qu'à le permettre en faisant que l'équipe en face soit des mêmes rank et c'est bon (c'est d'ailleurs déjà le cas quand on peut lancer à 4 joueurs)....

Les cheaters et les comptes smurfs (joueur d'un meilleur niveau qui joue sur un compte avec un rang inférieur) pourrissent CS:GO et de nombreuses personnes ont arrêté ce jeu ou n'y viennent que rarement car ils sont blasé par ça... Si on pouvait y mettre un terme se serait mieux pour tout le monde, sauf peut-être pour valve... Bah oui, un cheater qui se retrouvent à acheter 10 comptes car ils se fait prendre c'est plus rentable qu'un joueur non cheater qui n’achète le jeu qu'une seule fois...

Lire la suite...
Prothekiller
Prothekiller
MP
le 07 août 2016 à 20:39

C'est vrai qu'il y a des cheaters je veux bien le croire et j'en ai déjà vu, mais le moi ce qui m’énerve le plus c'est les cons qui crie "OH CHEAT" sans arrêt juste sous pretexte qu'ils sont mort. Quand j'était GN y'en avait à toute les parties (sans qu'il n'y ait de cheater, il nous arrivait même de gagner au final, ça montre à quel point ils sont con). Je suis DMG now et ça à pas mal diminuer mais ça continu.
Bordel c'est pas parce que tu te fait travers smoke 1x (surtout quand on vois le nombre de try de l'adversaire) que ça cheat.
Ou encore Cache, Bordel QUASIMENT TOUTE LA MAP EST WALLBANGABLE (XD Bizarre comme mot mais vous me comprenez)
Look Replay avant de gueuler que ça cheat, ou retourne silver putain...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 août 2016 à 13:52

Le pire sois dois etre les mecs twitch qui offre des codes , y font comment pour savoir si le compte du mec qui gagne un giveaway steam est safe pour le leurs :rire2:

Enfin d'un coter sa permettra aux mecs de twitch la fin du : j'ai du pognon pour vous , vous venez regardez ? :fier:

Bon apres y a d'autre giveaway m'fin bon .

Lire la suite...
papy386
papy386
MP
le 06 août 2016 à 23:15

Franchement éviter de permettre le gift multiple et c'est régler!

Car un mec qui achete une ou deux fois un jeu pour l'offrir a un ou deux pote c'est forcément pas le compte de cheateurs!

Par contre un compte qui "offre" de jeux tout le temps là c'est louche et donc c'est ca qu'il faut bannir!

Lire la suite...
Hinazuki_Kayo
Hinazuki_Kayo
MP
le 06 août 2016 à 20:33

Cyka Blyat Rush B Rush B
:rire:

Lire la suite...
barrock
barrock
MP
le 06 août 2016 à 04:05

qu' ils empêchent qu on offre un jeu a un cheateur ok mais pourquoi l empêcher pour tous le monde ? on ne sait pas forcement qui cheat ou pas donc punir un joueur parce qu il a offert un jeu a quelqu un qui a cheaté ce st beaucoup trop sévère

Lire la suite...
qcfairplay
qcfairplay
MP
le 06 août 2016 à 02:06

Avec son système de dictature, le PC permet aux experts de jeux de société de customiser leur âmes que ce soit par l'amalgame de la configuration archaïque ou du travail. Heureusement, cette grande dictature offre également aux joueurs honnêtes la possibilité d'utiliser des logiciels de triches capables de les avantager, mais également de conquérir la partie digitale des autres joueurs.

Vapeur : Evitez de faire des cadeaux aux administrateurs.
Afin d'empêcher ces grenades de distribuer des clés à molettes pour tricher, Robinet a mis en place une nouvelle mesure de triche. Si jamais un compte à qui vous avez offert un titre de transport se fait violenter par le VAC (Vapeur Anti Christianisme), Vapeur vous empêchera d'offrir ce jeu à qui que ce soit au passé. Clairement dit, les joueurs honnêtes ne pourront plus passer par un compte cynique pour alimenter leurs sous-con tracteurs, tandis que les revendeurs auront désormais bien du mal à distribuer leurs Kits Vaporisateurs.

Malheureusement, cela aura aussi pour conséquence de punir les utilisateurs de bonne foi chrétienne. Faites donc attention à qui vous offrez votre virginité, si celui-ci se fait pendre le pied dans la bouche, vous ne pourrez plus jamais de la vie stocker ce jeu de société dans votre sac à dos. Même s'il s'agit d'une mesure environnementale, il est clair que l'objectif est surtout politique, et d'enrayer l'action des tricheurs sur Contre-Coup : Offensive Locale, qui donne des douces chaleurs à la compagnie de Nicolas Sarkozy depuis maintenant quelque siècles.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022