Contributeur
L'éditeur à qui nous devons l'incomparable licence de gestion Tropico, Kalypso Media, vient d'annoncer officiellement la sortie prochaine de la quatrième itération du je de stratégie Sudden Strike, dont la première occurrence remonte à 2000. Le titre est attendu sur PC, Mac, Linux et PlayStation 4 pour le printemps 2017.
Plus de six ans après Sudden Strike : The Last Stand, les joueurs sur PC et PS4 pourront donc bientôt vivre à nouveau certains événements de la seconde Guerre Mondiale par l'intermédiaire du RTS Sudden Strike 4, quatrième entrée dans la série. La date de sortie de ce dernier est prévue pour le 5 mai 2017 au prix de 49,99 € d'après Kalypso. Les précommandes sont déjà disponibles sur la page Steam du jeu avec une remise de 15% valable jusqu'à la sortie du jeu. D'ailleurs il s'agit peut-être d'une date de remplissage et la réduction prendra peut-être fin à une date antérieure.
Pour le rappel Sudden Strike 4 est un jeu de stratégie en temps réel développé par le studio Kite Games. Le titre proposera trois campagnes de longue haleine aux commandes des forces britanniques et américaines, allemandes et soviétiques, en plus de 20 scénarios solo, un mode Escarmouche comprenant de nombreux défis et bien évidemment un mode multijoueur compétitif. Sudden Strike promet également plus de cent unités différentes comprenant des troupes emblématiques des armées de l'époque et désormais les joueurs devront choisir parmi neuf commandants des armées, choix déterminant l'orientation des batailles.
Des contenus sont prévus en bonus pour les versions précommandées, avec une carte Escarmouche supplémentaire reprenant la Bataille de Kursk ainsi qu'un artbook numérique. L'éditeur a également dévoilé quelques captures, ainsi que le trailer de mise.