![Profil de [87], Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar/0/0/[87]-1424272110-62d78ff2c9f6eb8b75acc27d77d2c987.jpg)
La déferlante Pokémon GO, vous vous en doutez, avait toute les chances d'être particulièrement lucrative. Quand bien même l'engouement autour du jeu en lui-même s'éroderait petit à petit, une base plus que solide d'utilisateurs permet à Niantic Labs de réaliser des profits conséquents, comme le rapportent des analystes.

Si l'on s'en réfère aux dires de Sensor Tower (via MCVUK), qui analyse l'écosystème mobile à l'instar d'App Annie, Pokémon GO aurait généré plus de 160 millions de bénéfices nets en moins d'un mois, la somme incluant les plates-formes Android et iOS du monde entier. Si la somme est rondelette, elle n'est pas spécialement surprenante au regard du succès fulgurant de l'application gratuite.

Bien évidemment, il est possible que l'engouement et l'investissement des joueurs s'amenuise avec le temps, mais dans l'immédiat Pokémon GO cartonne et nul doute que Niantics s'en félicite.
Lire le test de Pokémon GO
Découvrez nos astuces pour bien démarrer et progresser dans Pokémon GO
Découvrez notre reportage : Le lancement de Pokémon GO à Paris