Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pokémon GO : Niantic commente sa dernière mise à jour

News jeu Pokémon GO : Niantic commente sa dernière mise à jour

Après une période de folie incroyable liée à la sortie de Pokémon GO, les chasseurs du monde entier semblent redescendre doucement sur Terre, le titre de Niantic entrant désormais dans sa phase de croisière. Les mises à jours sont donc déployées petit à petit, mais sûrement, à l'image de la 0.31.0 (Android) / 1.1.0 (iOS). Cette dernière n'a cependant pas laissée les fans de marbre puisqu'elle impliquait quelques changements importants...

Pokémon GO : Niantic commente sa dernière mise à jour
Pokémon GO : Niantic commente sa dernière mise à jour

Face à la grogne de nombreux joueurs, l'ex-filiale de Google s'est donc retrouvée dans l'obligation de défendre ses choix, chose qu'elle a fait par l'intermédiaire de billets Facebook et Twitter. L'équipe s'excuse ainsi de son manque de communication tout en justifiant ses choix quant au retrait des "3 pas" et du support des applications tierces. Deux décisions qui n'ont pas plu à tous comme nous l'expliquait Panthaa hier.

Entraîneurs,

Comme beaucoup le savent, nous avons récemment apporté certains changements à Pokémon GO.

- Nous avons retiré l'affichage des "3 pas" afin d'améliorer le design sous-jacent. La fonctionnalité, bien qu'appréciée par beaucoup, prêtait à confusion et peinait à atteindre nos objectifs de qualité. Nous vous tiendrons au courant du travail effectué pour améliorer cette fonctionnalité.

- Nous avons limité l'accès aux services tiers qui interféraient avec notre capacité à maintenir une certaine qualité de service pour nos utilisateurs (...). Le nombre incroyable de joueurs ont fait du lancement de Pokémon GO un... intéressant challenge. Et nous n'avons même pas fini ! Oui, chers habitants du Brésil, nous voulons vous apporter le jeu à vous aussi (et à beaucoup d'autres pays dans lequel il n'est pas encore disponible). Nous avons lu vos posts et emails et avons entendu les frustrations des personnes habitants dans les endroits où nous n'avons pas lancé le jeu pour l'instant, mais également les messages des joueurs qui regrettent la disparition des fonctionnalités précédemment citées. Nous voulons que vous sachiez que nous avons travaillé comme des fous pour faire en sorte que le jeu continue à tourner pendant que nous le lançons dans le monde entier. Si vous ne nous avez pas vu tweeter tant que ça, c'est parce que nous avions la tête rivée sur le jeu. À l'avenir, nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant de ce qu'il se passe.

L'équipe Pokémon GO

Il est donc clair que si la nouvelle politique liée aux applications tierces ne semble pas prête d'être revu, le retour d'une version améliorée des "3 pas" paraît cependant tout à fait envisageable. Les développeurs préfèrent ainsi attendre d'avoir une fonctionnalité au niveau de leurs standards de qualité avant de lui offrir une intégration complète à l'application. Rappelons que Pokémon GO est disponible sur iOS et Android depuis le 24 juillet 2016.

Sortie française de Pokémon GO : Rencontre avec les dresseurs de Paris

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
benlitzlertv
benlitzlertv
MP
le 07 août 2016 à 03:37

Pour la traduction "Entraîneur" n'est pas plutôt "Dresseur"?

Lire la suite...
shabani51
shabani51
MP
le 06 août 2016 à 20:36

les gens gueulent vraiment pour le retrait d'un truc qui ne fonctionnait pas ?

Lire la suite...
Underfog3
Underfog3
MP
le 06 août 2016 à 18:10

"(...)" ?

C'est quoi, le "(...)" ?

On est trop cons pour avoir le droit de le lire ?

Mh ?

Lire la suite...
petitjerry
petitjerry
MP
le 04 août 2016 à 02:29

Pff ca me fais bien rire ce que je lis là. Sérieux vous souhaitez que les pokémon vienne bien gentiment dans les pokéball ? Pour ma part je joue a ce jeux par ce qu'il fait beau, c'est l'été et on arrive à être entre pote et joué et rencontré d'autre joueur... les reste des 3 pas et appli tieres ... voilà... ABE ...

Lire la suite...
Eric57280
Eric57280
MP
le 03 août 2016 à 18:52

Les trois pas ont été retiré car ils bouffait trop sur les serveurs en plus de ne pas fonctionner correctement ça a été dit dans la maj ça reviendra surement plus tard

Lire la suite...
Kuromaru7
Kuromaru7
MP
le 03 août 2016 à 18:06

Nous avons retiré l'affichage des "3 pas" afin d'améliorer le design sous-jacent. La fonctionnalité, bien qu'appréciée par beaucoup, prêtait à confusion et peinait à atteindre nos objectifs de qualité. Nous vous tiendrons au courant du travail effectué pour améliorer cette fonctionnalité.

Ce que j'ai pu rire. Comment voiler la vérité et la détournée pour justifier l'incompétence.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 août 2016, 18:07 par Kuromaru7
HyperCenturio
HyperCenturio
MP
le 03 août 2016 à 11:14

"Si vous ne nous avez pas vu tweeter tant que ça, c'est parce que nous avions la tête rivée sur ce jeu"

:monoeil: C'est ça ouais, cherchez bien des excuses pour pas dire que vous savez pas communiquer :honte:. Et puis si vous étiez vraiment à fond sur le jeu, vous auriez déjà corrigé le bug des 3 pas au lieu de simplement enlever tout le système de pas et laisser tout le monde dans la merde. :honte:

Lire la suite...
Commentaire édité 03 août 2016, 11:15 par HyperCenturio
max502
max502
MP
le 03 août 2016 à 10:33

j'avoue que je ne comprend pas la grogne. Mes constatations depuis la màj:

1. Les pokemons visible à un même endroit tourne plus souvent, rien qu'a coté de mon boulot ça change toute les demi heure

2. Je pense qu'ils ont vraiment nerfé les roucools, aspicot et ratata, parce qu'ils permettaient une montée en niveau trop rapide via leurs évolutions. Mais ça reste possible de les attraper sans trop gacher de pokeballs. Ce que j'ai remarqu" c'est qu'il faut accepter qu'il y en ai un qui fuit de temps en temps et les suivants s'attrapent parfois avec une seule ball

3. Il manque quand même une appli radar mais ils travaillent dessus donc attendons avant de gueuler.

Lire la suite...
RoIIs-Royce
RoIIs-Royce
MP
le 03 août 2016 à 01:14

En fait au brésil les rares gens qui vont jouer a pokemons go vont se faire voler leur téléphone, c'est pas une crainte mais une réalité, au brésil on ne se balade pas comme ça avec une téléphone à la main ou une chaine au cou ou encore des bagues aux doigts, c'est braquage assuré ou kidnapping

Lire la suite...
Seykine
Seykine
MP
le 02 août 2016 à 21:15

Déjà pour le Brésil, c'est sur à 99% que le jeu sortira après les JO, Niantic ne prendrais pas le risque de faire les gros titres, genre " X touristes ont été dévalisé, brutalisé, violer?? x) après avoir suivit 'bêtement' les directive du jeu Pokémon GO qui les auraient amené dans des favelas controlé par un gang"
Après, certes, je vois au pires mais je suis quasiment sur de ne pas me tromper :-)))
Oui oui, je sais, j'aurais fais un bien piètres journaliste avec mes titres à deux balles... ^^'

Lire la suite...
Top commentaires
johed80
johed80
MP
le 02 août 2016 à 10:19

Pressé d'attraper des Rattata et des Roucool en masse les Brésiliens ? :hap:

Lire la suite...
Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
MP
le 02 août 2016 à 10:30

Ouais enfin c'est bien mignon tout ça mais il manque encore pleins de choses pour ce jeu : le PVP et les échanges qui sont quand même deux éléments importants de Pokémon.

Parce que même si j'aime bien attraper des Pokémons pour les collectionner ça va devenir vite lassant, j'espère qu'ils vont se bouger pour ça.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Battlefield (2021)
2021