Menu
Disney Infinity 3.0
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Disney Infinity : le point sur la fermeture des serveurs

News jeu
Disney Infinity : le point sur la fermeture des serveurs
Disney Infinity : le point sur la fermeture des serveurs
PC PS4 ONE WiiU 360
Partager sur :

Si la fin de parcours pour la licence Disney Infinity est désormais chose actée depuis la fermeture du studio Avalanche Software, le géant du divertissement clarifie l’avenir immédiat de son jeu à figurines avec l’annonce de la date d’arrêt des différentes fonctionnalités en ligne du titre.

Les serveurs du jeu fermeront leurs portes à compter du 30 septembre prochain. Si les versions consoles resteront accessibles en mode offline dès la fermeture des serveurs, Disney nous fait savoir que la version PC du titre deviendra quant à elle inaccessible dès l’arrêt des serveurs.

La fonctionnalité « Toy Box » de partage et de téléchargements de créations communautaires cessera progressivement ses activités dès le 30 septembre. Si le joueur pourra toujours télécharger du contenu jusqu’au 3 mars 2017, il sera en revanche impossible d’en soumettre. Une fois cette date passée, les téléchargements seront désactivés

Star Wars dans Disney Infinity 3.0

Chargement de la vidéo Disney Infinity 3.0 trailer

.

Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Disney Interactive PC PlayStation 4 Xbox One Wii U Xbox 360 Action Plate-Forme Création Avalanche Software Ninja Theory Sumo Digital Kids

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-B0t-
-B0t-
MP
le 12 nov. 2017 à 21:44

Je comprends mieux la subitr vente à rabais de figurine Disney infinity... Constaté dans quelques magasins, rien à voir avec Noël.

Lire la suite...
Durif_2017
Durif_2017
MP
le 02 août 2016 à 11:37

c'est fou de voir des jeux finir comme ça

Lire la suite...
nikko45
nikko45
MP
le 02 août 2016 à 08:21

Laisser un mode Offline pour PC comme sur les consoles était trop demander ?
On fait comment pour expliquer a nos gosses ce genre de coup bas ?

Ca me pousse encore plus a ne surtout pas investir plus de 20 euros dans un jeu a l'avenir vu qu'on peut me reprendre ce jeu en un claquement de doigt...

Honte à eux.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 août 2016 à 01:33

En clair, c'est tout le online qui y passe quoi...

Lire la suite...
Fredcrossing
Fredcrossing
MP
le 01 août 2016 à 23:32

De toute façon Apres Disney infinity 1 j'ai trouvé que cela partait en cacahuètes ils auraient mieux fait de rester concentré sur les personnages Walt Disney et à la rigueur tirés de film Disney "normaux".Dès que Marvel est entré dans la danse c'est devenu n'importe quoi et après avec les personnages lucasfilm encore plus.
Bon me reste plus qu'à terminer le mode toy box rapidement.De la peine pour les joueurs PC qui n'auront même plus accès au mode solo.

Lire la suite...
Underfog3
Underfog3
MP
le 01 août 2016 à 22:51

https://www.jeuxvideo.com/recherche.php?q=disney%20infinity&m=50

Une news par siècle pour une licence aussi intéressante, alors qu'il y avait de quoi rédiger un article au moins une fois par semaine.

Par contre, pour newser sur la fermeture des serveurs, y'a la rédac' JVC ayant conscience de sa participation au silence radio, au fil des semaines où la licence proposait chaque fois de faire parler d'elle.

Merci la presse. :o))

Votre limite dans l'hypocrisie, on la verra un jour les gars ?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 01 août 2016 à 20:04

les conséquences du démat dans toute sa splendeur, le jeux ne t'appartient pas, c'est de la location.

Sans laisser la possibilité au joueurs de continuer via des solutions alternatives tel que les serveurs privé ou autre plateformes.

Ne trouvez vous pas scandaleux que nous joueurs devenions dépendant de l'audimat ou de l'avenir d'une boite pour savoir si oui ou non, notre investissement d'argent ou de temps est justifié, si oui ou non j'ai une chance de pouvoir jouer plus-tard à mon jeux préféré mais qui ne rencontre pas le succès escompté.

Ne trouvez vous pas scandaleux que des online que vous prévoyez de jouer dans quelques mois sont condamner à disparaitre pour une histoire de manque de fréquentation, couts des serveurs ou que sai-je.

Nous vivons une époque scandaleuse pour le jeux video.

Peut on penser que le retro gaming online n'existera pas dans le future??

Que tous les jeux solo dont le online apporte un plus au scenario ou à l'univers se retrouvent amputé de leur moitié, les joueurs futurs ne pourront même pas jouer à mass effect 3+son online et donc jamais ils ne pourront finir une partie à 100% de l’objectif.

Idem pour les online de assassins creed qui apportent une plus-value au scenario.

Pensez vous qu'un jours, les joueurs s'organiseront pour défendre le droit à l’accès aux serveurs qui appartiennent à ceux qui y jouent et qui investissent leurs temps et argent.

Je sais que game ranger a récupérer près de 500 licences pour faire survivre des onlines condamner à disparaitre mais combien de jeux ont totalement disparu de la circulation??

des tonnes, dont Infinite Crisis auquel je voulais jouer.

Je trouve dommage que les générations à venir ne puissent faire un swtor juste histoire de s'éclatter comme ils nous arrive de le faire sur un jeux sega master system.....juste pour le fun.

J'ai pas envie qu'on me dise "il te reste 8 mois pour découvrir gta online avant sa disparition"

A ce jour aucune solution n’existe et que peut être que dans 10 ans les serveurs de wow seront fermer et que plus aucune possibilité ne sera offerte aux joueurs du future qui souhaiteront redécouvrir un bon jeux de notre génération.

Les joueurs vont ils un jour s'organisser pour défendre leurs droit à jouer à un jeux qu'ils ont investit de leurs temps, argent et parfois même de leurs compétences avec les béta, retours, mod etc.??

Ya t'il déjà un précédent??
Je suis sur que juridiquement les éditeurs n'ont pas le droit de vendre un jeux qui pourrait disparaitre totalement un jour sans aucune autre possibilité.

sans quoi
C'est triste pour les futures générations il ne leur restera que les vidéo de youtubers pour redécouvrir un online ou un moba de notre génération.

Triste époque.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 août 2016, 20:05 par pseudo supprimé
Alteos
Alteos
MP
le 01 août 2016 à 19:55

Ce sont les parents qui doivent être contents. Au prix des figurines. :-((
Et j'imagine la réaction d'enfants devant leur écran le 1er octobre. Hop plus de jouets, Disney les a repris... :-(
De plus en plus décevante cette compagnie.

Lire la suite...
ArobazDachi
ArobazDachi
MP
le 01 août 2016 à 19:33

C'est dommage, mais les derniers packs étaient mauvais (Le Réveil de la Force était vraiment moyen, Le Monde de Dory n'en parlons pas...). Dommage qu'ils ne sortent pas une complete edition avec tout le contenu sans figurine pour terminer cela, Disney Infinity 3.0 était un bon jeu.

Lire la suite...
PhoenixRAZ
PhoenixRAZ
MP
le 01 août 2016 à 18:35

Vraiment triste d'apprendre cette nouvelle, je viens d'avoir la collection complète Star Wars pour 40€ a Auchan grâce au solde.
Je joue au jeu de temps en temps sur pc (5h par semaine) pour me divertir et je le trouve relativement complet,sympa et surtout gratuit sur pc.
Dire que je voulais me prendre les figurines gardien de la galaxie et d'autres marvel...

Lire la suite...
Top commentaires
Splouf009
Splouf009
MP
le 01 août 2016 à 17:41

Une véritable honte ! 😞😞

Lire la suite...
M-Onirage
M-Onirage
MP
le 01 août 2016 à 17:43

Un doigt d'honneur à la jeunesse

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021