Niantic Labs doit décidément se frotter les mains, selon les derniers chiffres, Pokémon GO aurait déjà été téléchargé plus de 75 millions de fois sur les terminaux Android et iOS. L'application en profite aussi pour exploser le record de temps nécessaire pour atteindre la barre symbolique des 50 millions de téléchargements sur Google Play.
Difficile de passer à côté du phénomène Pokémon GO. Une simple sortie dans la rue suffit pour croiser des dizaines et des dizaines de chasseurs le nez rivé sur leur smartphone dans l’espoir de tomber sur autre chose qu’un Roucoul ou un Ratata. Puisqu'elle n'en est pas à son premier record, l'application phénomène vient de dépasser la barre des 50 millions de téléchargements sur Android. 19 jours après sa sortie en Australie et en Nouvelle Zélande, le jeu rafle de très loin la palme de l’application ayant le plus rapidement atteint ce chiffre sur le store de Google.
Disponible depuis dimanche en France, le titre s’est progressivement lancé depuis le 5 juillet à l'international. Avec désormais 32 pays couverts sur les 100 où les stores mobiles iOS et Google sont disponibles, Pokémon GO se serait fait télécharger plus de 75 millions de fois sur les terminaux Android et Apple réunis. On notera aussi que dans tous les pays où l’application est disponible, le jeu se classe toujours à la première place des téléchargements et des revenus générés sur mobiles, en France y compris.
Si la plupart des succès dans le domaine du jeu mobile mettent beaucoup de temps à atteindre la barre symbolique des 10 millions de téléchargements, Pokémon GO a littéralement brûlé les étapes avec un engouement sans précédent de la part des utilisateurs de tout âge. Il surpasse de très loin le précédent record de 77 jours détenu par Color Switch ou les 112 jours d’un certain Candy Crush Jelly Saga.
Le site d’étude de marché spécialisé dans le mobile Sensor Tower estime qu’avec la sortie progressive du titre au sein de nouveaux marchés, Pokémon GO pourrait dépasser la barre des 100 millions de téléchargements en moins de 60 jours.
Pokémon GO est disponible sur iOS et Android.
Lire le test de Pokémon GO
Découvrez nos astuces pour bien démarrer et progresser dans Pokémon GO
Découvrez notre reportage : Le lancement de Pokémon GO à Paris