Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Pokémon GO : Un avenir prometteur chiffres à l'appui

News business Pokémon GO : Un avenir prometteur chiffres à l'appui

Les sceptiques parlent d'épiphénomène tandis que les fans espèrent que la Pokémania perdurera des mois, des années encore. Et le marché mobile semble enclin à tendre les bras à Pokémon GO. En effet, tous les voyants sont au vert et promettent au jeu de Niantic Labs un succès sans précédent.

Pokémon GO : Un avenir prometteur chiffres à l'appui

La comparaison avec d’autres applications et jeux mobiles à succès, à savoir Miitomo et Clash Royale démontre le potentiel de Pokémon GO. Les premières semaines d’exploitation laissent à penser que le phénomène va tenir sur la longueur. Et App Annie, firme analysant le marché mobile, confirme, statistiques à l’appui l’avenir prometteur de ce titre.

Pokémon GO : Un avenir prometteur chiffres à l'appui

A l’heure actuelle, 10 % des Américains possédant un smartphone ont installé l’application et ce chiffre dépasse les 20 % sur la tranche d’âge 13-24 ans propulsant Pokémon GO en tête des téléchargements et des charts sur l’App Store et Google Play. Les indicateurs positifs persistent. Pokémon GO s’est emparé de la première place du classement par téléchargements aux États-Unis plus rapidement que Clash Royale de Supercell, l’autre phénomène mobile de cette année 2016. Et l’utilisateur lambda passe un temps certain sur le jeu avec plus d’une heure les yeux rivés sur son écran par jour.

Pokémon GO : Un avenir prometteur chiffres à l'appui

Lancé discrètement en Australie et en Nouvelle-Zélande dans un premier temps le 5 juillet puis par la suite aux Etats-Unis et dans divers pays d’Europe (Allemagne, Royaume-Uni...), le jeu de Niantic Labs dépassait les 3 millions de $ par jour alors que seuls 20 pays avaient la chance de participer à l’aventure officiellement.

J'envisage sérieusement des projections annuelles à plus d'un milliard de dollars avec moins de problèmes serveur, une présence mondiale et plus de fonctionnalités sociales et PvP (Joueur contre Joueur). » - Fabien-Pierre Nicolas. (Vice Président Communication Marketing & Communauté chez App Annie)

Pokémon Go est disponible sur iOS et Android.

Lire le test de Pokémon GO

Découvrez nos astuces pour bien démarrer et progresser dans Pokémon GO

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android Nintendo The Pokémon Company Niantic Labs Aventure Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
nataline
nataline
MP
le 26 juil. 2016 à 14:02

il parait que la bêtise humaine, a encore franchie un palier ce mois -ci...

Lire la suite...
Kazuya51
Kazuya51
MP
le 26 juil. 2016 à 09:50

On en parlera dans quelque mois quand l'été sera finis et qu'il fera nuit à 18h :noel:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 26 juil. 2016 à 07:54

Je pense que le jeu est bien quand ta pas un fake gps qui te vole l'arene que tu vien juste de gagner :-d

Lire la suite...
Misterious56
Misterious56
MP
le 26 juil. 2016 à 07:43

C'est bien de faire des regroupements de geeks qui ne font que regarder leur téléphone, en plein état d'urgence.
NO LIFE TIME !!!

Lire la suite...
Lodemn
Lodemn
MP
le 26 juil. 2016 à 06:00

J'ai eu une petite idée , si un joueur venait à tester le jeu en passant son mobile /tablette par un vpn , je me demande si il n'y a pas moyen de trouver quelques bons glitchs , genre pokémon d'autres régions , voir accès à des pokestops même si faut l'avouer ça créé une sacrée rng . :)

Lire la suite...
Lodemn
Lodemn
MP
le 26 juil. 2016 à 05:30

Bonjour, quitte à m'attirer vos foudres, PokemonGo :

- Gratuit ,
- Niantic Labs , actionnaires majoritaires Nintendo.Inc & Google
- Conditions d'utilisations , accès total aux données Google + (houla),
- Géolocalisation obligatoire (pfiou) .

Venant d'une des plus grosses sociétés de data selling , ayant accès a la totalité des datas provenant d'une plateforme centrale de vos smartphone , accès Youtube juste pour citer la plus connue , qui peut vous localiser , connaitre vos habitudes de déplacements , vos capacités à repousser vos limites de déplacements (pour un objet virtuel en passant) , voir et contrôler des mouvements de foules et qui génère , 7,5 milliards de dollars en quelques jours .
Permettais moi de vous dire que ça sent vraiment pas la rose .
Alors oui c'est beau , moi aussi j'ai pour la première fois vu pokémon émerveillé sur la version bleu à 4 ou 5 ans , j'ai grandi avec aussi et continue a aimer cette période dont je suis nostalgique , moi aussi quand je tenais une carte je rêvais d'un système pour intéragir avec eux , je peux vous dire que je ne trouve pas sains , ni normal aujourd'hui d'offrir une partie de sa vie "privée" contre le fait d'assouvir ce sentiment de nostalgie .

Chacun fais son beurre comme il peut , mais personnellement je pense qu'il y avait d'autres solutions , comme faire payer l'appli et y laisser un peu de p2w , on sait très bien que les baleines suffisent à faire du profit sur ce genre de jeu et j'avoue que je suis dégouté de ne pas y jouer sous peine d'être profilé par quelconque géant industriel . Sur ce j'espère juste faire réfléchir certains aux possibles réels intentions de cette appli , sachant qu'elle vise une tranche d'âge qui d'ici 10 , 15 , 20 ans sera la population , pas les jeunes qui se cherchent et autres , mais bien nous qui auront 40 , 50 ans et feront en sorte de faire tourner ce monde .
Qu'elles seront les dérives possibles , en prenant en compte les technologies futurs ? De la Vr , aux drônes , en passant par la réalité augmenter . Les plus jolies fleurs sont souvent les plus dangereuses .

(Essayer d'être clément c'est mon premier post sur Jvc , et en aucun cas je ne blâme les joueurs , chacun à encore le droit de faire ce qu'il souhaite de son corps et de ces données virtuelles , en espérant des réponses sympas .)

Dresseurs , faite gaffe pendant vos chasses ; )

Lire la suite...
TheAnimatrix
TheAnimatrix
MP
le 26 juil. 2016 à 00:53

Autant j'aimé le jeu quand il était dispo via l'appli australienne, autant maintenant, vu qu'il est sorti officiellement en France et le comportement des gens qui jouent à Pokemon Go, c'est devenu un jeu pour cassos.

Lire la suite...
Etiss21
Etiss21
MP
le 26 juil. 2016 à 00:32

Putain Miitomo qu'est-ce qui s'est passé ?? O.o

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 25 juil. 2016 à 23:43

Je pense que Pokémon GO est une appli qui a encore de beaux jours devant elle. Les développeurs prévoient des mises à jour intéressantes (échanges, événements, nouveaux objets, pokécentres,...) et il y en a que l'on peut déjà anticiper (combats entre amis, pokémon des générations suivantes, etc.) ce qui maintiendra l'intérêt encore un bon bout de temps.

Lire la suite...
mrvania4
mrvania4
MP
le 25 juil. 2016 à 23:12

Faut absolument que je trouve un moyen de mettre un mew en Syrie :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021