

Selon les déclarations du vice-président de Psyonix, le cross-play entre joueurs PS4 et Xbox One pour Rocket League est désormais prêt et fonctionnel. Ne reste plus qu’à attendre la validation de Sony et la fonctionnalité pourrait être déployée en moins d’une journée.

Dans une récente interview accordée au site américain IGN, Jeremy Dunham, le vice-président du studio revient sur la forte demande de la prise en charge du cross-play de la part des joueurs PS4 et Xbox One. Selon ses déclarations, la fonctionnalité est en cours de développement depuis plusieurs mois chez Psyonix et semble aujourd’hui prête à être intégrée au jeu :
Nous en sommes littéralement à un point où tout ce dont nous avons besoin est l’accord de Sony et nous pouvons, en moins d’une journée, lancer la fonctionnalité et la faire fonctionner sans aucun problème. Cela ne prendrait que quelques heures pour propager le patch à travers le monde, donc nous n’attendons vraiment plus que la permission de le faire.
Il semblerait donc que Microsoft ait déjà donné son feu vert pour rendre compatible le online de Rocket League entre sa Xbox One et la PlayStation 4. Notez que la fonctionnalité cross-play est déjà disponible entre la version PC du jeu et les deux versions consoles. Reste cette ultime étape à valider pour rendre le jeu jouable sans aucune barrière entre tous ses supports.
Le mode basket de Rocket League