Souvent peu enclin à rendre public ses statistiques d’abonnés, le MMORPG Final Fantasy XIV : A Realm Reborn se félicite aujourd’hui de cumuler plus de six millions de joueurs.
Reconstruit sur les cendres encore fumantes du très bancal Final Fantasy XIV Online, la version A Realm Reborn du MMO a réussi le pari de transformer le jeu en profondeur afin de le rendre à la fois plus lisible et plus agréable pour les joueurs tout en attirant une vaste communauté de nouveaux venus dans l’univers d’Eorzea.
Six millions de joueurs est un chiffre à saluer au sein d’une industrie aujourd’hui en perte de vitesse. Si le modèle économique du titre, basé sur un abonnement mensuel, avait pu faire douter chances de succès du MMO, la qualité de son contenu combiné à la fréquence régulière de ses mises à jour ont permis au titre de Square Enix de devenir l’un des acteurs majeur du MMO payant à côté du géant World of Warcraft sur le déclin depuis quelques années.
Pour fêter la nouvelle, le studio annonce le déploiement du patch 3.35 introduisant le donjon sans fond du Palais des Morts :
Conçu pour des équipes de jusqu’à quatre joueurs, le Palais des Morts est la première étape d’une longue série de mises à jour du contenu, où les aventuriers et aventurières devront se frayer un chemin à travers des ennemis variés, éviter des pièges et se frotter à des boss pour gagner une expérience bien utile. Le donjon contient des cartes générées aléatoirement, plusieurs douzaines d’étages, et chaque participant commence au niveau 1, avec un système de progression unique. Les joueurs devront plonger dans les profondeurs du donjon et concentrer leurs efforts sur l’amélioration de leur équipement tout au long de leur exploration, dans le but d’un jour découvrir tous les mystères du Palais des Morts.
Dans le même temps et afin d’ouvrir les portes du jeu aux joueurs intrigués par l’aventure, une campagne de connexion gratuite débutera le 25 juillet prochain à 9h (heure française) et se prolongera jusqu’au 30 août à 8h59 (heure française toujours).
Retour sur la MAJ 3.2 de Final Fantasy XIV