
Autrefois bien installées sur PC, les franchises sportives d'EA sont depuis plusieurs années maintenant cantonnées aux seules consoles. Seul FIFA fait exception à la règle, et il semblerait que les choses ne soient pas sur le point de changer.

Dans une interview accordée à Gameinformer, Matt Bilbey et Cam Weber, respectivement vice-présidents d'EA Canada et EA Tiburon, sont revenus sur un exemple en particulier : Madden NFL.
Il y a toujours une grande demande pour FIFA sur PC, parce que c'est un jeu globalement très attendu. Mais je pense que c'est moins le cas pour Madden. Ça a été un bon business autrefois, et puis ça a décliné jusqu'à ce qu'une version PC n'ait plus aucun sens économiquement.
Il y a déjà de quoi être pessimiste, mais Weber en rajoute une couche :
Ensuite, le problème je suppose est que durant les 4 ou 5 dernières années, à mesure que nous nous éloignions du développement sur PC, il est devenu de plus en plus difficile d'y revenir.
Bref, autant vous faire une raison, ce ne sera pas pour tout de suite. Pourtant, Weber et Bilbey insistent bien sur le fait qu'ils restent sur le principe ouverts à cette idée, attendant un signe de la part des joueurs et du marché. La transition engagée par EA vers l'utilisation générale du Frostibite pourrait également aller dans ce sens dans la mesure où ce moteur a été conçu avec le PC en tête. Il reste donc un peu d'espoir, mais en attendant, Madden NFL 17 et NHL 17 sortiront uniquement sur consoles.
Le trailer E3 de Madden NFL 17